Match amical HBRE/N2

Après déjà plusieurs semaines d’un intense travail physique, les seniors 1 du HBGG sont entrés ce mercredi dans une deuxième phase de leur préparation avec une confrontation amicale contre l’entente Rhône-Eyrieux-Loriol.

Cette rencontre a été l’occasion pour coach Kinou d’effectuer une large revue d’effectif et de tester les recrues estivales en situation. Elle a aussi permis au groupe de s’étalonner face à une grosse formation de N3, clairement favorite pour l’accession en N2 à l’issue de la saison.

Au-delà du score final anecdotique (défaite 30-28 qui s’explique en particulier par le manque de fraîcheur en toute fin de rencontre alors que les jaune et vert évoluaient en infériorité numérique), le staff est reparti de Loriol avec quelques satisfactions ou confirmations (la constance des gardiens, la mobilité de la base arrière, la capacité à se projeter vite vers l’avant…) mais aussi, et c’est bien normal, quelques axes de travail à approfondir, notamment au niveau du repli défensif.

Une autre rencontre amicale programmée ce vendredi, contre l’équipe réserve du HBGG, doit permettre au groupe d’acquérir plus de certitudes encore sur son niveau de jeu en peaufinant les automatismes, avant le rendez-vous de ce week-end : le tournoi d’avant-saison du HBGG du dimanche 30 août qui réunira, à côté des locaux, les équipes de Saint-Égrève (N2) et Saint-Genis-Laval (N3).

DL