-9 – Comité Drôme / Ardèche

Articles récents

Les entraineurs

  • Alexi MARCE

Entraînement 2020/2021

  • Vendredi de 17h à 18h45

Mots de fin de saison 2019/2020

Même si la saison n’a pas pu s’achever comme nous l’aurions tous souhaité, les objectifs sociaux-éducatifs et sportifs étaient en très bonne voie pour être atteints.
Au niveau socio-éducatif, les enfants ont pu compter sur un soutien sans faille de l’équipe d’encadrement, mais surtout de leurs parents. Un de nos axes majeurs, était l’implication des parents auprès de leurs enfants, en lien, en complémentarité des entraineurs. L’équipe d’encadrants avait également à cœur que chaque enfant puisse venir pratiquer le handball avec plaisir et se sente bien dans le groupe. Quand nous voyons à la fois, le faible taux d’absence et leur sourire à chaque fois que nous les voyons, nous pouvons en conclure que ces objectifs ont été atteints.
Au niveau sportif, pour les confirmés, les résultats sont excellents. C’est un groupe très à l’écoute, qui a su s’adapter aux ajustements fait par les entraineurs en fonction des adversaires. Leur engagement a été total à chaque match. Match après match, ils ont pu découvrir l’importance de former une équipe unie. Ils n’ont connu que quelques défaites. Certains d’entre eux ont déjà pu aller s’entrainer avec la catégorie supérieure en vue de la saison prochaine.
Pour les débutants, que de progrès collectivement et individuellement. Nous sommes passés d’1 but marqué en 6 matchs à une avalanche de buts. Ils étaient tous débutants, première année, ce qui a fait que la première phase a été un peu difficile face à des équipes hétérogènes dont certains enfants avaient un niveau de confirmés. Mais ils n’ont rien lâché, leur permettant de découvrir la persévérance et la solidarité. Les enfants ont également énormément apprécié les différents temps d’arbitrage qui leur ont été proposé par nos deux jeunes en service civique.
Enfin, je souhaitais mettre en avant un bénévole consciencieux, autant à l’écoute des enfants, des parents, que des collègues. Il continue l’aventure au HBGG, avec les moins de 11 ans la saison prochaine. C’est une très bonne chose pour le club et les jeunes. Un grand merci Thomas.

Kévin

Copyright – Tous droits réservés | AESTIVO – Réalisation web