-15 – Excellence AURA – Poule 11

Début de saison 2020/2021

Cette saison, la catégorie M15 ne compte qu’une seule équipe : le nombre pas assez fourni d’encadrants et le manque de créneaux horaires ont fait qu’il était en effet impossible d’envisager un fonctionnement à deux équipes. Au final, nous nous retrouvons avec un groupe restreint de 14 joueurs, qui doit nous permettre de gagner en qualité de travail.

Autre changement inattendu : la décision de Mathieu de quitter l’aventure alors que la reprise venait tout juste d’avoir lieu, ce qui a contraint à remodeler le staff. L’entraîneur référent reste Damien Lapôtre et c’est Arnaud Gillant, entraîneur des Seniors 2, qui prend la suite de Mathieu, notamment pour tout le travail technique et tactique. Le staff est renforcé par Romain Frési, joueur de l’équipe fanion. Clément Berthalin, coach des M18, interviendra lui aussi ponctuellement, notamment en lien avec les passerelles qui seront mises en place entre les deux catégories.

Après cette intersaison pas vraiment synonyme de tranquillité, il est temps désormais de se tourner vers l’avenir. L’avenir, c’est donc ce championnat régional qui se dresse devant nous avec une poule une nouvelle fois très compliquée. Pour atteindre la qualification en Excellence ligue AURA, objectif affiché du club, il faudra batailler ferme pour terminer dans les 2 premiers d’une poule de 6 où le HBGG retrouvera l’Entente Tricastin, l’Entente Montélimar, l’Entente Ardèche méridionale, l’Entente Bassin Valentinois et l’Entente Rhône-Eyrieux-Loriol. Du lourd, encore une fois ! La compétition sera rude et il faudra se donner les moyens de répondre à l’adversité. Sur tous les plans : physique, tactique, technique, mental.

Cet objectif sportif se combine bien évidemment à l’objectif de formation qui reste au cœur de notre travail. Donner à chaque joueur la possibilité de s’exprimer au mieux et de développer ses compétences, dans le respect du collectif, est assurément la meilleure façon de faire progresser le groupe dans son ensemble.

Demain se prépare aujourd’hui et tout est un éternel recommencement. Comme cela est dit et répété, saison après saison, la formation ne s’arrête pas à l’année N et il faut garder en tête qu’au-delà de la saison en cours, c’est aussi la préparation du joueur pour le passage en catégorie supérieure qui doit nous importer. Cette année, la moitié de l’effectif M15 est susceptible de « monter » en M18 la saison prochaine. A nous de leur donner les armes suffisantes. De la même façon que les « petits jeunes » qui vont découvrir la catégorie M15 cette année devront être en mesure de devenir les futurs cadres de l’effectif 2021-2022.

Après 15 jours d’un intense travail physique, préalable indispensable à toute saison, le mois de septembre va être mis à profit pour façonner le jeu que l’on souhaite mettre en place : un jeu où le maître-mot sera DEFENSE, un jeu où chacun devra faire preuve d’envie, de niaque, de solidarité ! Il va falloir travailler encore et encore pour, au final, n’avoir aucun regret. Enfin, si le Covid 19 ou 20 ( ?) nous laisse tranquille…

Le staff M15

Articles récents

Les entraineurs

  • Damien LAPOTRE
  • Romain FRESI
  • Arnaud Gillant

Entraînement 2020/2021

  • mardi de 18h45 à 20h15
  • jeudi de 17h15 à 19h

Classement de l’équipe

Copyright – Tous droits réservés | AESTIVO – Réalisation web