24 - 28
Temps plein

Récapitulatif

Pour cette 2ème journée du championnat -15 Excellence AURA, nous recevons l’Entente Montélimar. Après une entrée en matière réussie la semaine dernière du côté de Tricastin, cette confrontation a valeur de test pour le HBGG. Montélimar est sans conteste l’un des costauds de la poule, les Drômois n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée de l’entente Rhône-Eyrieux / Loriol lors de la précédente journée (victoire 35-15). C’est une équipe expérimentée, habituée des qualifications en seconde phase, et qui se repose sur une qualité rare en terme de formation. A ces atouts, multiples, s’en ajoute un autre que nous découvrons à l’arrivée de nos adversaires dans le gymnase : une moyenne de taille impressionnante.

Pour rivaliser, il va falloir lutter, être prêt à se « dépouiller » en défense, tout en restant le plus lucide possible en attaque pour faire les bons choix. L’entame du match est conforme à notre plan de jeu : nos premières offensives sont précises et notre défense solide. Nous menons très vite au score (2-0) mais le gabarit de la base arrière montilienne commence à peser. Les Drômois prennent une légère avance au score mais nous restons « à portée de fusil » (4-5 à la 10ème minute). C’est à ce moment que l’équipe connaît un petit relâchement défensif : quelques erreurs qui coûtent cher puisque l’écart enfle un peu. A la 13ème minute, nous nous retrouvons décrochés (5-9). Passé ce coup de mou, les jaunes se reprennent bien : le jeu s’équilibre et la pause est sifflée sur le score de 12 à 15.

Le début de seconde période est tout aussi disputé. Pendant 10 minutes, la confrontation s’équilibre : Montélimar se repose sur la domination de sa base arrière ; les jaunes répondent par une débauche d’énergie de tous les instants, tant en défense qu’en attaque (20-23 à la 36ème minute). Mais à ce jeu-là, les joueurs y laissent de la gomme et Montélimar en profite une nouvelle fois pour appuyer sur l’accélérateur. En 6 minutes, nous encaissons un 4-0 (20-27 à 8 minutes de la fin). Mais les p’tits gars du HBGG ont de l’orgueil et de la ressource. Si la victoire est désormais inatteignable, ils mettent un point d’honneur à lutter jusqu’au bout et terminent par une belle réaction en infligeant un 4-1 à leurs adversaires pour conclure la rencontre (score final : 24-28).

Globalement, c’est une belle prestation qu’ont réalisée les jaunes du HBGG mais malheureusement insuffisante. Face à une équipe aussi solide que l’entente Montélimar, toutes les erreurs se paient cash. Durant ces 50 minutes, nous avons fait jeu égal pendant 90 % du temps mais les quelques petits errements défensifs ou les quelques tirs mal ajustés que nous avons connus nous auront été hautement préjudiciables. C’est dommage mais c’est ainsi que l’on apprend.

Rendez-vous dans 4 semaines pour voir si la leçon aura été retenue (déplacement à Ardèche Méridionale le 7 novembre).

D.L.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
10/10/2020 14h00 - 15 ANS 2020-2021 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG24
MONTELIMAR28