24 - 25
Temps plein

Récapitulatif

Retour du match contre Montélimar :

      L’impatience chez nos joueurs était palpable toute la semaine et plus encore en ce samedi après-midi.
Leur avant-match a été très sérieux et appliqué. Tout le monde avait « faim de match » (joueurs comme staff, sans oublier les joueurs non convoqués pour cette     rencontre, quasi tous présents dans les travées du gymnase pour soutenir leurs coéquipiers).
Contrairement aux saisons précédentes, notre entame de match a été plutôt bonne des deux côtés du terrain jusqu’aux alentours de la dixième minute.
A partir de ce moment, les joueurs de Montélimar ont fait la course en tête, l’écart fluctuant de 1 à 4 buts jusqu’à la pause. Malgré cela, les joueurs n’ont pas complètement lâché (et c’était bien le contrat mental passé avec eux avant le match : même si on venait à être menés de quelques buts, il ne fallait surtout pas baisser la tête et s’effondrer).
Les gros regrets de cette première mi-temps tiennent en peu de choses (des détails) : des attaques placées trop précipitées, quelques seconds ballons non récupérés alors qu’ils auraient pu l’être, des fautes sur des transmissions apparemment simples qui tombent sur des pieds et surtout, surtout, un ultime but encaissé sur le gong de la pause qui nous met à 4 buts de retard (15-11 pour Montélimar).

Dans le vestiaire, les têtes sont un peu basses car les joueurs ont conscience d’être quelque peu passés à côté de leur mi-temps. Le mot d’ordre pour rattaquer : LUCIDITE et COLLECTIF tout en relevant la tête et en donnant tout pendant les 30 dernières minutes.
Ces recommandations et le changement de défense vers une 0/6 de zone ne sont pas immédiatement suivis d’effets (18 à 13 à la 36ème minute). Mais petit à petit, tous ces ingrédients se mettent à fonctionner et les Montiliens se voient sanctionnés et en infériorité numérique. Il n’en fallait pas plus pour que nos verts et jaunes entament une « remontada » en étant motivés et appliqués. L’écart se réduit et se maintient longtemps à un ou deux buts dans le dernier quart d’heure sans toutefois que nous puissions repasser devant… même si nous parvenons à revenir à égalité 23-23 à l’entame des 3 dernières minutes.

Score final 25-24 pour les visiteurs

Malheureusement les regrets sont grands (et c’est normal), néanmoins joueurs comme coachs sont très fiers de la réaction proposée par l’ensemble du groupe en deuxième mi-temps. Malgré quelques erreurs qui nous coutent au final la victoire, on retiendra la très bonne défense en seconde mi-temps (seulement 10 buts encaissés) et aussi l’application et la réduction des pertes de balles. Il y a du positif à retirer de ce match et nous comptons bien repartir au travail toute cette semaine sur ces axes là!

Il faudra que tous ces bons ingrédients vus en deuxième mi-temps soient utilisés d’entrée de jeu et sur 60 minutes samedi à Saint Maurice l’Exil pour le premier déplacement de la saison pour l’équipe 1 car un beau défi nous attend là-bas.


Coachs Clément – Damien

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
25/09/2021 17h00 - 18 ANS équipe 1 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG24
MONTELIMAR25