Le derby !

De mémoires de zébrés, on avait rarement vu autant de monde au centre omnisports de Guilherand Granges. Peut être pour des finalités de coupe de France … 

Mais ce samedi avait lieu une affiche qui n’avait pas eu lieu depuis 7 ans : le derby face à nos meilleurs ennemis dromardechois de l’entente Rhône Eyrieux Loriol. 
 
Et l’équipe d’animation du HBGG a mit les petits plats dans les grands pour offrir un vrai spectacle, une vraie et grande fête pour le handball de notre territoire. 
Des l’entrée des acteurs ou les -11 des 2 clubs encadres les 2 équipes sur un  parquet surchauffé par la banda Etoilienne et par les percussionnistes zébrés qui vont pousser comme aux plus belles heures les Princes de Crussol . 
Comme on pouvait s’y attendre, sur le parquet l’intensité est de mise.
Et les Princes de Crussol vont chèrement payer leur excès d’agressivité : ils seront sanctionnés de 4 fois 2 minutes , l’entente en profite pour faire la course en tête. 
Jusqu’à l’exclusion définitive de leur capitaine à la 16eme minute. 
 
Les Princes vont en profiter pour combler les 5 buts d’écarts et même virer en tête à la pause 11/10. On se dit alors, en profitant du spectacle proposé par les danseuses de flamenco de Thelma Obisson (MJC de Guilherand Granges ) que ce score à l’ancienne est le rythme idéal pour nos Princes, dont La Défense reste le point fort. Surtout que l’entente est désormais privé de son capitaine . 
Et les équipes vont se rendre coup pour coup, avec des gardiens brillants jusqu’à la 39eme minute. 14/14. 
Le manque d’efficacité en attaque, les duels perdus vont précipiter la chute de nos Princes . Les joueurs de l’entente vont reprendre le score et garder 1 à 2 buts d’avance jusqu’au coup de sifflet final. 22/24
 
Malgré les efforts et l’intensité déployée, les Princes chutent une nouvelle fois dans ce championnat pour le moment très compliqué . La citadelle de Crussol tombe une nouvelle fois, laissons nos voisins profiter de cette victoire provisoire car la messe est encore loin d’être dite . Désormais il va falloir vite digérer, se remettre la tête à l’endroit , reprendre un peu de confiance pour les 2 prochains rendez vous avant les fêtes de Noël.
 
Rien n’est encore écrit, les joueurs et le staff ont la clé. Il est encore temps de réellement lancer cette saison : les 2 prochains rendez vous seront capitaux pour la suite.
 
Nicolas GARDE