30 - 37
Temps plein

Récapitulatif

Retour du match de l’équipe 1 à Saint Maurice l’exil

C’est avec un groupe restreint (10 joueurs) que nous voilà en route direction l’Isère! Le leitmotiv que je rappelle aux joueurs dans les vestiaires avant l’échauffement: « Il y a un super coup à faire ici ce soir chez un concurrent direct pour la qualification en fin de phase aller ».
Il n’en fallait pas plus pour concentrer et concerner un groupe déjà désireux de bien faire et dont l’état d’esprit depuis le début de saison est bon.
Seul point noir au tableau : nous sommes 10 et nos adversaires 12 sur la feuille de match. Avantage Saint Maurice sur l’aspect profondeur de banc et fraîcheur. Il va falloir se gérer physiquement en gérant le rythme du match (point faible de notre groupe jusqu’alors) pour ne pas exploser en vol !

Comme prévu et souhaité, le début de match est très accroché : aucune équipe ne se détachant avec plus de 2 buts d’avance. Nos petits jaunes et verts sont même constamment en tête de la 3ème à la 10ème minute. Nos attaques placées sont menées à leur terme avec fluidité et discernement !
La première alerte survient après le quart d’heure de jeu : 11 à 9 pour nos hôtes. Mais sans s’affoler nos joueurs de l’entente refont leur retard immédiatement, sans douter (11-11 à la 19ème). Encore mieux, après un petit chassé croisé, nous parvenons à prendre les devants en fin de mi-temps (18-16 pour les jaunes et verts) et surtout sans encaisser de but dans les 5 dernières minutes !

Nous sommes là où nous voulions être à la pause ! Récupérer est le mot d’ordre car 30 minutes toutes aussi intenses attendent les 10 joueurs au retour du repos. Ces derniers et moi-même sommes très satisfaits du contenu et du résultat de ce premier acte mais il ne faut surtout pas baisser l’intensité et la concentration sous peine de relancer nos adversaires!
Messages visiblement retenus puisque l’écart se maintient entre 2 et 3 buts en notre faveur dans le premier tiers de cette seconde mi-temps. Le sérieux, la solidarité et l’abnégation vont finalement payer puisque à partir de la 40ème minute l’écart va s’agrandir (jusqu’à +9) en notre faveur permettant aux joueurs de gérer une fin de match qu’ils se sont rendus sereine !

Comme j’ai dit aux garçons au coup de sifflet final, ils ont très vite tiré les leçons de leurs erreurs de la semaine passée et ils ont réagi en vraie équipe de caractère ! Cette victoire va être fondatrice pour la suite même si tout n’a pas été parfait (30 buts encaissés c’est un peu trop mais qu’importe aujourd’hui). Nous revenons avec les 3 points et de vraies assurances dans notre jeu des deux côtés du terrain. Les joueurs ont été dans les têtes et dans leur production très concentrés et parfaitement dans le projet.
Bravo à eux!

Maintenant place à une semaine de travail pour préparer correctement la venue de nos voisins de l’entente de Rhône Eyrieux/Loriol samedi prochain à 17h30 !

Clément.

 

 

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
02/10/2021 17h00 - 18 ANS équipe 1 2021-2022 60'

Résultats