17 - 20
Temps plein

Récapitulatif

Privas / Entente Rhône Crussol 2 : une victoire qui fait du bien

 

Ce week-end, nous nous déplacions à Privas avec un objectif clair : après deux rencontres avec au moins 30 buts encaissés, le maître-mot était DEFENSE ! Au vu des premières journées de championnat, on savait aussi que l’équipe adverse allait très probablement être plus « dans nos cordes », du moins que la confrontation devait nous permettre de mieux exprimer nos qualités. Mais encore fallait-il traduire sur le terrain ces nobles ambitions…

L’entame de match est très serrée : notre défense regroupée est compacte et solidaire mais l’on manque parfois de mobilité pour contrecarrer les courses de l’arrière gauche adverse qui se retrouve trop facilement en situation de tirs. Autre difficulté : une légère tendance à se laisser endormir par le tempo très lent des Privadois, parfois à la limite du refus de jeu. En attaque, le jeu est posé, réfléchi même si le gardien adverse nous fait vite comprendre qu’il va falloir compter avec lui. Après 20 minutes de jeu, le score de 6-5 reflète bien la physionomie de la rencontre : aucune équipe n’a réellement pris la mesure de l’adversaire. C’est à ce moment que nous connaissons un petit « coup de mou », vite exploité par les locaux qui se détachent alors au tableau d’affichage (9-6 à la 23ème minute). Cet écart de -3 agit comme un électrochoc sur nos jeunes joueurs qui, après avoir eu visiblement besoin de quelques minutes pour digérer les consignes données au temps-mort pris quelques minutes auparavant, finissent le première période en trombe en infligeant un 5-0 aux Privadois (mi-temps : 9-11).

Au retour des vestiaires, nous reprenons notre marche en avant en étant conquérants en attaque et solides devant notre cage, où Jimmy commence « gentiment » à monter en température : ses 4 arrêts dans les 10 premières minutes, ajoutés à une meilleure réussite dans nos tirs nous permettent de faire un bel écart (10-17 à la 40ème). A cet instant, vu le jeu pratiqué, et même s’il reste encore beaucoup de temps, on se dit qu’on a toutes les cartes en main pour poursuivre dans cette voie et se rendre la fin de match facile.

Mais cette domination pique nos adversaires au vif. Maintenant, c’est au tour de leur gardien de se mettre en évidence. Nous restons « scotchés » 11 longues minutes à 17 buts, avant que Baptiste, se sentant pousser des ailes, ne décoche un tir à 9m, aussi sublime qu’inattendu, après une montée de balle rapide et malgré un adversaire monté au contre. Cette action nous redonne 4 buts d’avance (14-18) mais surtout elle nous redonne hargne et confiance : deux atouts d’une rare importance quand on entre dans le money-time. Le dernier rapproché de Privas à 2 buts n’y changera rien, l’Entente Rhône Crussol a mis la main sur le match et ne le lâchera pas. Un dernier but de Grégoire vient sceller la rencontre : victoire 17-20.

Avec 17 buts encaissés, l’objectif défensif est atteint. Et malgré quelques passages compliqués, l’équipe a su trouver les ressources pour aller chercher cette première victoire tant attendue. C’est d’ailleurs ce que l’on retiendra : ces 3 points en poche et, surtout, le plaisir de voir ces visages heureux au coup de sifflet final !!!

D.L.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
16/10/2021 18h30 - 18 ANS équipe 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
PRIVAS17
HBGG20