30 - 32
Temps plein

Récapitulatif

Des débuts réussis

Samedi soir 19h, c’est sous la chaleur écrasante du vétuste gymnase Bernard Bardin de Istres que les Princes de Crussol entamaient leur championnat .
Face à une virevoltante jeunesse istréenne, les jaune et vert s’avançaient sans trop de certitudes après une première victoire, certes,  en  match officiel mais  aux forceps samedi dernier en coupe de France à St Egreve .
Les jeunes provençaux vont entamer la partie tambours battant. Leur  jeu est basé sur la vitesse et le rythme imposé ajouté à la chaleur étouffante contribue à une entame balbutiante pour les hommes du tandem Heritier Segond .
Mais dans le sillage de leur capitaine Marko Rajkovic ( auteur de 17 arrêts au total) les Princes de Crussol vont vite s’adapter et prendre la tête dès la sixième minute pour ne plus jamais la lâcher .
Au cours d’une première mi-temps à haute intensité les Ardéchois vont se détacher et creuser petit à petit un avantage certain ( 12/17 à la mi-temps)
Et au retour des vestiaires les Ardéchois vont continuer sur le même rythme . Aux arrêts de Marko , va s’ajouter une défense de fer , un jeu de transition efficace ( Mathias Chapelon 7 buts à 100%) et un tireur de penalty au sang froid ( Gaspard Garde 7 buts à 100%)
Pourtant les Princes de Crussol vont se faire peur dans cette fin de match qu’ils dominaient jusque là de la tête et des épaules .
Comptant jusqu’à 6 buts d’avance à 10 minutes du terme , ils n’en avaient plus qu’un à 30 secondes de la fin .
Les joueurs essorés dans ce sauna finissaient perclu de crampes face aux jeunes violets qui n’en demandaient pas tant.
Grace à une dernière réussite de Thibaud Gravil , les Princes de Crussol préservaient l’essentiel en s’imposant pour la première fois de l’histoire du club face à sa bête noire Istres.
Une belle victoire qu’il faudra confirmer samedi prochain , pour le premier match de la saison au centre omnisports de Guilherand Granges .
Les Princes ont rendez vous à 19h avec un autre centre de formation : St Raphaël .
St Raphaël prétendant annoncé et légitime à la montée en N1 la saison prochaine .
St Raphaël qui a triomphé facilement au premier match .
Tout pour faire un grand rendez samedi soir dans un centre omnisports que l’on espère plein comme œuf et en ébullition .
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
07/09/2024 19h30 SENIORS 1 NATIONALE 2 2024-2025 60'

Lieu

ISTRES
Rue du Gymnase, Istres, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 13800, France

Résultats