32 - 32
Temps plein

Récapitulatif

SOULAGEMENT, SATISFACTION et FIERTÉ voilà les 3 sentiments qui m’animent depuis samedi soir quand je pense à mon groupe !

L’objectif est rempli : nous sommes repassés deuxième, derrière Montélimar le leader invaincu, coiffant sur le poteau L’entente Rhône Eyrieux/Loriol au terme d’un suspense hitchcockien !

Nous n’abordions pas cette dernière journée avec notre destin pleinement entre nos mains. En effet nous étions certes à égalité de points avec l’entente Rhône-Eyrieux Loriol (15) mais derrière eux au classement du fait de la différence de buts particulière ! Un match à distance était donc lancé pour cette ultime journée. La donne la plus simple/ qu’ils ne s’imposent pas à Montélimar et que nous gagnions à Isardrôme. La donne la plus compliquée et plus stressante : que nous fassions au minimum nul et que les montiliens restent souverains à domicile. Bien évidement c’est cette dernière option qui s’est produite : nous sommes passés par la plus petite des portes… Mais nous sommes passés à la force du mental : aspect dans lequel le groupe a le plus progressé ces derniers temps (si on excepte le couac à Rhône Eyrieux le 4 décembre). Lundi dernier nous avons pris le temps de nous réunir les 12 joueurs du groupe + le staff et de tout nous dire sur les raisons et les sentiments vécus lors de cette lourde défaite. Nous sommes ressortis avec une volonté de bien terminer et de tout mettre en œuvre pour viser une qualification très compliquée mais encore jouable !
La réaction du groupe durant la semaine d’entrainement (qui fût appliquée et sérieuse) a payée. Ce qui a payé également c’est la solidarité, l’entraide et l’esprit de meute qui s’est révélé aux moments importants de ce match (et de ces premiers mois de compétition).

De ressources mentales il a bien été question : après une bonne première mi-temps qui nous voit virer en tête au repos à +2 en notre faveur (16-18 mais nous aurions pu avoir un écart plus conséquent) la deuxième a été plus compliquée et un peu moins maîtrisée due aussi à une très bonne partie pendant 60 minutes des joueurs d’Isardrôme…. Nous perdons l’avantage à la 45è minute, pire dans les 10 dernières minutes nos hôtes se détachent de 2 buts à plusieurs reprises. Sur le banc le staff savait depuis le début de la deuxième mi-temps que Montélimar avait fait sa part du contrat en battant d’un but nos adversaires directs pour la seconde place. Cela serait trop rageant de venir échouer à un petit but et un petit point derrière la qualification… Lors du temps mort à la 54è minute alors que nous sommes menés 31-29 nous abattons cette carte motivationnelle que le nul nous suffit pour se qualifier !
Message reçu par les joueurs puisqu’ils infligeront un 3 à 1 sur ces 6 dernières minutes arrachant un match nul (à 10 secondes de la fin) ! Ces 2 précieux points du match nul nous permettent de finir 1 point devant l’entente Rhône-Eyrieux/Loriol et les larmes de frustration et de déception de Montélimar se transforment ce samedi au coup de sifflet final en joies et sourires d’un exploit collectif !

Mention spéciale à Antoine Rey véritable fer de lance de ce match (avec 16 buts dont le 7 mètres victorieux) qui a su entrainer dans son élan tout le groupe car chacun a apporté sa contribution à ce « succès » !
Pour ma part et encore plus particulièrement sur ce match, je remercie et félicite Damien pour son travail et son souci du détail très appréciable, également mon groupe entier pour sa performance et son état d’esprit !
Ce groupe s’est donné le droit de s’inviter à la cour des plus belles équipes régionales en Auvergne-Rhône Alpes. Je suis persuadé qu’avec ce même état d’esprit et du travail il va même pouvoir y figurer de façon honorable !

Impatient de connaitre le tirage et les belles destinations à venir mais avant cela un repos bien mérité nous attend et sera nécessaire pour repartir sur d’excellentes bases en 2022.

C.B

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
11/12/2021 18h00 - 18 ANS équipe 1 2021-2022 0'

Résultats