32 - 28
Temps plein

Récapitulatif

Retour sur la rencontre S3 face à Privas

N’en déplaise à Bébert et Bidule qui n’ont pu se déplacer samedi soir, il y avait du spectacle sur le terrain. L’équipe 3 Senior reprenait le chemin des parquets. Un nouvel entraineur aux manettes, un savant mélange d’anciens expérimentés et de jeunes de talent, tous les ingrédients sont présents pour faire de belles choses dans ce championnat. Mais nous connaissons bien l’adversaire du jour, Privas, une équipe solide et accrocheuse toujours difficile à manœuvrer.

L’entame du match prouve notre détermination : une défense solide qui permet de récupérer des ballons et de conclure par de rapides contre-attaque. Nous prenons le score : 3-0 2ème . Mais ce bon départ est rapidement gâché par une attaque placée friable : le plan de jeu n’est pas respecté, des ballons perdus, des tirs ratés, Privas revient rapidement au score, et reprend l’avantage d’un but : 3-4 7ème .Les équipes se rendent coup pour coup, mais notre adversaire, plus régulier et avec plus d’envie, prend petit à petit 3 longueurs d’avance : 6-9 à la 18ème. En remobilisant notre défense et avec un gardien très en forme, nous recollons doucement au score : 12-12  27ème. Une accélération bien venue dans les dernières minutes nous permet de terminer à 3 longueurs à la pause : 16-13. Ecart qui semble peu mérité au vu de la physionomie du match, mais tout est bon à prendre. Les équipes rentrent au vestiaire, pendant que les spectateurs reprennent haleine à la buvette.

Privas revient plein de bonnes intentions, mais bute sur notre défense et sur notre deuxième gardien qui a repris le flambeau. L’écart se maintient dans les 10 premières minutes (21-17 39ème ), puis notre jeu rapide semble s’imposer petit à petit : 28-21 48ème . Nous relâchons un peu sur les 10 dernières minutes, mais l’essentiel est fait : la victoire au buzzer sur un score de 32 à 28.

Tout n’a pas été parfait, loin de là, il y a encore matière à travailler sur les prochaines séances, mais on a assisté à un joli match, entame peut-être d’une belle histoire pour ce collectif.

Le rédacteur souhaite rester anonyme 🙂

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
02/10/2021 20h00 SENIORS 3 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG32
PRIVAS28