22 - 21
Temps plein

Récapitulatif

Furia : « nom féminin, emportement enthousiaste, impétuosité »

Voilà donc ce qu’a dû subir la réserve de St Raphael, emporté par la furia d’un centre omnisports en fusion ce dimanche.

« Bebert j’adore qu’un plan se déroule sans accroc ! Moi aussi Bidule et jusqu’à présent toutes nos équipes ont gagnées ! Oui mais les gamins de St Raph ont l’air bien solides, ils sont invaincus … tu as raison Bebert mais les petits ont l’air bien concentrés et concernés pendant cet échauffement, et puis la salle est pleine, il y règne une atmosphère propice aux exploits ! »

Avec une énergie incroyable et malgré l’absence sur blessure de leur meilleur buteur, les hommes de Kinou vont faire craquer dans les dernières minutes une équipe Raphaeloise habituée aux larges succès depuis le début de saison. Et les jaune et vert vont entrer dans la partie avec une faim de loup, avec un Noé omniprésent qui va entraîner toute l’équipe derrière lui. Pourtant dans cette première demi heure, le HBGG sera sanctionné 3 fois par des exclusions temporaires mais jamais il ne va lâcher le fil du match.

La défense 1/5 de fer articulée de l’axe Robin/ Gaspard va permettre à Alexi d’écœurer un à un tous les trieurs azuréens. Le score de parité à la mi-temps reflète bien cette rencontre de haut niveau où la moindre erreur est sanctionnée sur le champ. Le HBGG est là où il voulait être, il regarde les yeux dans les yeux son adversaire du jour. L’ambiance est déjà survoltée, et Bebert et Bidule se disent que les ballons vont peser bien lourds dans les jeunes mains Raphaeloises.
Pourtant ils entrent mieux dans le deuxième acte, au bout de 15 minutes, ils comptent 3 buts d’avance, Bebert est proche de la syncope, Bidule lui, y croit dur comme fer, et pousse derrière l’équipe avec une énergie communicative. Énergie qui va transcender les locaux, puisqu’ils reviennent à 1 but à 13 minutes du terme. St Raphael ne craque pas malgré une pression de tous les instants et reprend même ces 3 buts alors qu’il ne reste que 10 minutes.

Mais il était écrit que jamais au grand jamais, les jaune et vert ne lâcheraient ce match. Les anciens de l’équipe prennent alors les choses en main. Pierrot d’abord qui va marquer 2 buts coup sur coup, puis Marko qui montre alors toute sa grandeur en stoppant sur 7 mètres le seul ballon qu’il a eu à arrêter ce soir. S’en est trop pour la jeune garde de St Raph, Romain égalise en signant là un joli 4/4 à 5 minutes du gong . Une ultime parade d’Alexi permettra à Noé de finir le match comme il l’avait commencé : en trombe ! Le dernier TM de St Raphael n’y changera rien.
Les murs du centre omnisports en tremblent encore, le HBGG signe là un exploit qui lui permet de flirter avec le haut du tableau.
Au delà de ça, les valeurs d’abnégation, d’envie, de détermination ont permis à tous les acteurs de ce match de vivre une émotion rare. Comme ils l’avaient fait la semaine précédente à Nice, les joueurs n’ont jamais rien lâché. Ils ont tracé là le sillon d’un avenir qu’on espère radieux.

Prochaine échéance, samedi prochain à Teyran, pour un match piège face à un adversaire qui n’a pas encore trouvé le chemin de la victoire en ce début de saison. Bebert et Bidule ne doutent pas que coach Kinou saura rappeler aux joueurs que, sans les valeurs exposées aux yeux de tous ce week-end, la glorieuse marche en avant sera difficile à perdurer !

Belle victoire pour un HBGG et ses jeunes au mental d’acier…

Match au sommet au Centre Omnisports entre les Ardéchois du HBGG et la dynamique équipe de Saint-Raphaël, invaincue après les 4 premières journées. Un collectif jeune qui évolue dans la dynamique de son ainée qui est en Ligue Nationale (1ère division). Un spectacle prometteur qui avait attiré un nombreux public, venu  soutenir son équipe fétiche…..

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
17/10/2021 16h00 Nationale 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG22
SAINT RAPHAEL21