35 - 29
Temps plein

Récapitulatif

Voici le retour du match contre l’Entente Rhône Eyrieux/Loriol.

Le maître mot depuis samedi dernier était d’enchainer pour capitaliser sur la très belle performance fournie à Saint-Maurice l’Exil. La semaine fut compliquée en termes de blessures puisque à l’indisponibilité de Nahel, ce sont ajoutées celles de Grégoire et de Noah.
Un casse tête pour les compositions des deux équipes jusqu’à vendredi soir.
Finalement 10 joueurs en 1 (et 10 joueurs en 2 à nouveau). Pour la concentration, l’implication et la solidarité un groupe restreint, c’est limite un atout,du moins il faut le transformer en tant que tel !

Comme attendu l’équipe qui sort des vestiaires pour l’échauffement du côté de nos adversaires est complète (renforcée par plusieurs descentes). On comprend dès l’avant match que l’opposition va être rude, mais nos joueurs sont prêts ! Heureusement d’ailleurs, puisque le début de match ressemble étrangement à celui joué une semaine plus tôt : une entame très serrée où chaque équipe se rend but pour but. Mais les petits verts tiennent et parviennent même à s’échapper quelque peu (8 à 5 aux alentours de la 10e minute de jeu). Après cet excellent début s’en suit un 4/0 encaissé qui voit les visiteurs mener 9 buts à 8 à la 15è minute. Un temps mort pour stopper l’hémorragie et recentrer le groupe sur le projet de jeu et voici nos locaux qui repassent devant à la 18è minute!
(C’est en ça que ce groupe a réellement progressé et gagné en maturité : la rapidité d’assimilation et d’application des consignes des coachs leur permettant ainsi de ne pas douter longtemps et de renverser une dynamique mal embarquée).
Mieux encore la dynamique est la leur et ils vont accroitre leur avance jusqu’à la fin du premier acte pour arriver au repos avec une avance confortable de 4 buts (18 à 14).

Première mi-temps globalement parfaite vu l’écart en notre faveur. Néanmoins je suis certain à ce moment là que la deuxième mi-temps va être plus compliquée, il ne faut absolument pas se reposer sur nos lauriers. Il faut récupérer et reproduire 30 minutes du même calibre pour allez chercher ces 3 points que nous touchons d’une main.

Ce qui est génial avec ce groupe en ce début de saison, c’est la volonté et la puissance collective qu’il dégage ! Quelques mots suffisent à activer des comportements et renforcer des intentions !
le début de deuxième mi-temps voit donc l’équipe accroître son avance par un 3/0 (21 à 14 à la 35e). Même l’infériorité numérique pour 2 minutes qui s’en suit ne perturbe pas trop notre dynamique.
Forcément cet écart maintenu commence à effriter le moral et les espoirs adverses qui multiplient les maladresses et les grosses fautes ! Erreurs dont les joueurs de l’entente Rhône Crussol vont profiter pour se tranquilliser la fin de match ( + 9 à plusieurs reprises et même une fois +10 à la 54è). Heureusement d’ailleurs puisque la fatigue du fait de jouer à 10 va inévitablement finir par se sentir, permettant ainsi à l’entente Rhône-Eyrieux/Loriol de venir échouer à 6 buts! 35/29 score final !

Victoire très précieuse au classement qui permet à l’équipe de prendre seule la seconde place de la poule (derrière une équipe de Montélimar intouchable pour l’instant, ce qui fait nos affaires dans la course pour la qualif).

Félicitations aux joueurs qui ont su encore une fois appliquer de façon juste et efficace le projet de jeu ! Une fois le match lancé, ils sont vraiment devenus acteur de leur performance et c’est un véritable régal pour Damien et moi d’assister à une application des consignes dans cet esprit collectif !

 

C.B

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
09/10/2021 17h30 - 18 ANS équipe 1 2021-2022 60'

Résultats