38 - 29
Temps plein

Récapitulatif

Au 7eme ciel

Il fallait être patient samedi soir pour trouver une place sur le parking du centre omnisports de Guilherand Granges, les fééries de Noël occupant l’espace. Pourtant, on attendait une belle chambrée pour cette rencontre au sommet qui voyait s’affronter les deuxièmes du classement aux quatrièmes à un petit point.

Les hommes de Lionel Héritier souhaitaient également préserver leur invincibilité dans leur antre et effacer la défaite de leur dernier déplacement en principauté. Les objectifs étaient simples mais pas faciles à tenir face à un adversaire solide tout enclin à faire tomber les jaune et vert.

Et il a fallu être encore très patient en tribune pour voir se dessiner une victoire qui était loin d’être acquise à la pause.
Le rythme peu élevé de cette première mi-temps, conjugué à une attaque balbutiante et une défense aux abonnés absents, vont laisser un goût amer dans la bouche, puisque malgré cela les deux équipes se quittent sur un score de parité quand le corps arbitrale rappelle tout le monde aux vestiaires. Malgré les changements d’hommes, malgré le magnifique missile terre terre propulsé par Marce dans le but adverse, le HBGG a du mal à imposer son rythme et enflammer le centre omnisports pourtant prêt à bouillonner et jouer son rôle de huitième homme. La cause est simple, on ne retrouve pas la solide défense sur laquelle le collectif a bâti ses précédents succès : nos deux gardiens qui sont probablement la meilleure paire de la poule sont allés chercher au fond des filets 18 fois le ballon !

Hors des standards de cette équipe.
Les rouges de Chato gagnent les duels et remuent nos attaquants à chaque contact.
A l’entame de la deuxième période, on sait que le discours de coach Héritier a dû être muscler. On sent l’équipe re-mobilisée et prête à en découdre. Enfin les jaunes se ressoudent, enfin ils font les efforts les uns pour les autres et enfin le rythme de la partie s’emballe au son des tambours.
A ce moment là, les arrêts et les buts s’enchaînent et ce rythme endiablé va étouffer les joueurs de Chato qui vont finir cramoisis comme leur maillot. Les flèches sont décochées des quatre coins du terrain, Chateauneuf rend les armes rapidement, ils n’ont pas les jambes pour assurer le repli défensif et il aurait même pu voir rouge sur une action qui n’a pas lieu d’être sur un terrain de handball.

La mise en avant reprend pour les hommes du président Rouault. Et si la patience est une vertu, on aurait souhaité que les jaunes et verts nous offrent un autre visage en première période. Le visage conquérant d’une équipe déterminée prête à mourir les armes à la main sur le terrain. Il reste deux rencontres avant la trêve, toutes deux face à des centres de formation.

Le week-end prochain face au PAUC, actuel cinquième de la poule, il faudra aborder avec les valeurs qui font cette équipe. Une nouvelle victoire nous offrirait un choc au sommet le 12 Décembre pour la réception de l’épouvantail de la poule : Istres.
Le chaudron sera alors prêt à vivre un grand moment, prêt à suer sang et eau pour aider un formidable collectif à écrire une nouvelle page dans le grand livre d’or du HBGG et passer l’hiver au chaud .

Nico

 

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
27/11/2021 19h00 Nationale 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG38
CHATEAUNEUF29