20 - 22
Temps plein

Récapitulatif

Ce match était attendu par tout le monde (surtout après 7 mois sans compétition), nos grangeois étaient prêts et motivés pour ce premier test.

Comme attendu le match a été serré et accroché durant 60 minutes. Le meilleur départ est à mettre à l’actif des jaunes et verts. Concentrés et appliqués ils ont su retranscrire le travail défensif entrepris depuis fin aout, bien aidés par un Amaury en état de grâce dans sa cage. Ce dernier a su multiplier les arrêts de près ou sur jets de 7 mètres galvanisant ainsi ses partenaires.
Les 20 premières minutes ont été je pense les plus abouties que j’ai pu voir depuis mon arrivée la saison dernière : défense très solide donc mais également attaque structurée et efficace. Tout cela nous permet de mener 7 à 4 aux alentours de la 16e minutes, malheureusement nous perdons Aymeric sur un carton rouge direct et le score ne va plus évoluer jusqu’à la 22 ème minute. Malgré un temps mort et un enclenchement très bien réalisé, nous allons mal terminer 1ère mi-temps en ne marquant que 2 buts entre la 16e minutes et la pause. Pire encore nous aurions pu rentrer au vestiaire avec l’avantage au score mais des erreurs de précipitation et des pertes de balles nous coûtent cher : 2 buts de Chabeuil dans les 30 dernières secondes.
Score de parité 9 à 9 à la pause et des visiteurs regonflés à bloc …..

Un axe de progression : la gestion de l’avance. C’est fort d’une très belle impression que le discours de la pause se veut positif en s’appuyant sur les choses qui ont fonctionné et en mettant l’alerte sur cette fameuse gestion des temps forts et des pertes de balles « bêtes ».

La deuxième mi-temps redémarre durant les 10 premières minutes de façon aussi serrée que l’entame de match. Les sanctions et sorties pour 2 minutes pleuvent avec pas moins de 5 suspensions entre la 30e et la 41e minute de jeu. C’est le moment choisi par nos joueurs pour creuser un écart au score (16 à 13 à la 43e minute) bien aidés par Arnaud venu suppléer Amaury et qui fait la même entame que l’avait fait son ainé en première mi-temps en multipliant les parades (lui aussi terminera à 50% d’arrêt tout comme son coéquipier).

Un fait de match avec une double expulsion (joueur de Chabeuil et un joueur de Granges) suite à un accrochage et des coups de poings donnés va tendre un peu plus les débats et nous priver d’un de nos artilleurs principaux en la personne de Dorian. Malgré cela, l’écart va monter jusqu’à +5 ( en notre faveur (18/13 à la 47e). Malheureusement un relâchement dans le duel tireur/gardien et un manque de solutions et de fraicheur face à une défense 1/5 solide de la part des chabeuillois va permettre aux visiteurs de refaire peu à peu leur retard. Égalité parfaite 20 partout à la 56e minute. Sans solutions, avec seulement 2 buts marqués 46ème et le gong, le HBGG va s’incliner 22 à 20. Troublante similitude entre les deux deuxièmes moitiés de mi-temps !

La défaite est dure à avaler pour tout le groupe néanmoins les progrès par rapport à la saison passée se voient déjà et sont très encourageants pour la suite. Défensivement notre travail défensif paye et prouve que nous sommes sur la bonne route.

L’équipe a également fait preuve d’une très belle solidarité tout au long de ce premier match compliqué.

Retour au travail maintenant pour préparer le premier déplacement de la saison à Romans.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
03/10/2020 16h30 - 18 ANS 2020-2021 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG20
CHABEUIL22