29 - 26
Temps plein

Récapitulatif

Les Princes de Crussol enchaînent

Samedi soir, GUILHERAND-GRANGES, 22h, le clapping de la victoire enflamme une dernière fois le centre omnisports. Les Princes de Crussol viennent de se sortir du piège tendu par la jeune équipe du Cavigal.
Si la victoire est belle, elle fut longue à se dessiner.
On le sait, cette saison, HÉRITIER et SEGOND sont obligés de composer avec une infirmerie qui ne désemplit pas . A l’absence des gauchers est venue s’ajouter celle des arrières gauches , Théo qui a fini sa saison (force à toi camarade) et Noé qui s’est blessé cette semaine à l’entraînement, obligent les coachs à s’appuyer sur le collectif de la PN et à Julien de remettre le maillot.
Mais il reste tout de même des joueurs dans cette équipe et le match du soir est capital pour la suite de la saison : il faut gagner ! Peut importe la manière, seule la victoire est attendue par les spectateurs.
Et au cours d’une première mi-temps fantomatique en attaque, le corps arbitral (qui a vraiment voulu prendre la lumière hier soir mais je n’en dirais pas plus)  sifflent la pause sur l’écart le plus important : 10/14 pour la jeunesse niçoise au jeu léché et au gardien inspiré .
Du côté des Princes les têtes sont basses et les jambes paraissent lourdes .
On se dit alors qu’il faudrait de la potion magique ou un verre de houblon de la buvette de Roger et Henriette !
Et au cours d’une deuxième mi-temps de haute volée , l’ambiance chambrée de la première mi-temps allait laisser place à un chaudron au magma en fusion où la jeunesse niçoise allait s’engluer dans les mailles d’une défense de fer de nos Princes.
Enfin on allait retrouver une solidarité à toute épreuve. Enfin le ballon fusait pour trouver le bon décalage . Enfin on revoyait des sourires sur les visages . Enfin le plaisir de jouer était de retour sur le parquet : le clapping de fin marquant l’apogée d’une soirée réussie d’un point de vue comptable, mais surtout réussie pour les têtes .
Il va falloir maintenant capitaliser sur cette deuxième victoire consécutive 29-26, et surtout s’appuyer sur cette solidarité et ces valeurs retrouvées .
La prochaine étape n’a rien d’une sinécure: CHATEAUNEUF, équipe du fond du classement, attend nos Princes de pied ferme. Ce match sera, c’est une certitude, très engagé … et nos Princes auront besoin de cette force collective pour se sortir de ce guêpier .
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
04/02/2023 20h30 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG29
CAVIGAL NICE26