20 - 33
Temps plein

Récapitulatif

Entente Rhône Crussol 2 / Bourg-lès-Valence : l’apprentissage continue…

 

A l’heure de recevoir nos voisins de Bourg-lès-Valence, on savait que la tâche serait grande : nos adversaires avaient fait forte impression lors de la première journée, notamment par leur force offensive. De notre côté, nous déplorons 2 blessés de dernière minute (Grégoire et Noah) et c’est donc avec un banc peu fourni que nous entamons la rencontre : 2 remplaçants seulement, plus Maël, de retour de blessure, mais qui juste enfilé l’équipement, au cas où…

Depuis la semaine dernière, la donne n’a pas changé et ce devrait être ainsi toute la saison, au moins jusqu’à la fin de la première phase : notre déficit de taille, de gabarit, de puissance est évident. Et contre Bourg-lès-Valence, c’était particulièrement flagrant. Très vite, les Drômois ont pris les devants, se reposant comme prévu sur leur avantage physique. Les joueurs de l’Entente ont essayé de rivaliser mais un trop grand nombre d’erreurs est venu compliquer une tâche déjà bien ardue : trop de pertes de balles en attaque immédiatement converties en but sur jeu rapide. A la mi-temps, l’écart était déjà bien grand en faveur de Bourg-lès-Valence (10-18).

La configuration était un peu la même la semaine dernière et nous avions alors su élever notre niveau de jeu pour revenir dans la partie. Mais à chaque semaine sa vérité. Après un léger rapproché à -6 (14-20 à la 39ème minute, sur un but de Baptiste), la seconde période a été en tous points identique à la première, avec des Bourcains sûrs de leur force et des locaux fatigués, à court de solution, et manquant parfois de lucidité sur des actions basiques ou sur certaines situations de tirs ouverts (qui ont permis à Julien, ancien gardien du club, de se mettre en évidence). Score final : 20-33.

Trop d’erreurs donc pour espérer mieux, même si la combativité de chacun est à souligner. On le sait, pour rivaliser dans cette poule, où certaines équipes, soyons clairs, auraient largement pu prétendre à s’inscrire en championnat excellence de brassage, il faudra nécessairement jouer sur nos atouts et, surtout, ne pas faire le moindre cadeau à l’adversaire. C’est un point sur lequel il va très vite falloir progresser. Dès la semaine prochaine à Privas.

Il n’est jamais agréable de perdre et la déception est bien évidemment légitime mais il faut savoir la surpasser. Les visages étaient marqués dans le vestiaire, à l’issue de la rencontre. Mais la très belle victoire de l’équipe 1, juste après, les aura certainement aidés à tourner la page. Après tout, n’ont-ils pas eux aussi une part à prendre dans la prestation de leurs coéquipiers de la 1 ? Car c’est tout le groupe M18 qui travaille bien aux entraînements, avec beaucoup d’envie collective et de solidarité. Un bel état d’esprit qui est déjà une vraie satisfaction.

D.L.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
09/10/2021 15h30 - 18 ANS équipe 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG20
BOURG LES VALENCE33