27 - 22
Temps plein

Récapitulatif

1er décembre 2019, ce jour-là, notre équipe fanion reçoit Villeneuve Loubet, bien placé dans ce championnat, et qui montera par la suite. Nos jaunes et verts l’emportent 30 à 23 sans trembler. Bilan à ce stade du championnat de Nationale 2 : 3 défaites, mais 5 victoires, le haut du tableau. On connait la suite, il y a eu aussi quelques matchs nuls palpitants à vivre, des victoires à l’extérieur, puis cette pandémie.
Ce 1er décembre 2019 était donc la dernière victoire au centre omnisports de Guilherand Granges, 658 jours sans voir notre équipe fanion prendre 3 points à la maison. Il n’y pas personne à blâmer, surtout pas les joueurs et le staff, mais put…. que c’est long. Profitons de ces moments de partage entre joueurs, supporters, élus, partenaires !!
Avignon se présente au complet en ce samedi de fin d’été. Pas de gabarits impressionnants comme Nice la semaine dernière.
Les premières minutes sont jouées à un rythme de folie, c’est très déroutant par rapport au match de samedi dernier où Nice a cassé le rythme tout le match
On le sait, nous avons 2 points forts, extrêmement forts même. C’est la défense et la capacité à jouer vite, monter tous les ballons, ne pas se faire prendre balle à main, enchainer les passes rapides et vers l’avant.
Notre défense en 1ère est très intéressante, au final 7 buts encaissés, donc 2 penalties et 1 contre-attaque. Une défense très mobile, agressive dans le bon sens du terme, pas d’exclusion, et un gardien qui finit le travail derrière, solide Marko. Les attitudes positives et déterminées de nos défenseurs se voient, des regards, des gestes forts montrent à l’adversaire que l’on est prêt, qu’il sera reçu !!
On a le sentiment qu’il y a un niveau d’écart entre les 2 équipes. La rentrée de Noé a permis de mettre de la continuité dans le jeu d’attaque, d’assurer une belle et constructive animation offensive dans le jeu en attaque placée. Mais aussi permettre à Yo de briller dans son rôle d’impact player en déclenchant des shoots à 10m lorsque la défense commence à s’user.
Le gardien avignonnais n’est pas en reste, il est bon, voire très bon. Évidemment, on peut toujours dire que c’est le tireur qui n’a pas été performant, mais il faut reconnaitre les prouesses des gardiens.
A ce sujet, la rentré d’Alexi, permet aussi à Marko, de souffler un peu même si ce n’est que sur jet de 7m. Stat de Marçou : il met en échec 3 fois sur 5 le tireur adverse sur pénalty. Beau retour !!
La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 7 en notre faveur.
La seconde sera de même facture, on prend un peu plus de buts, mais on a géré ce 2ème acte avec les forces qu’il nous restait. On perd Robin, notre demi, perclus de crampes à 20 minutes de la fin. Vraiment dommage, notre attaque était fluide jusque-là. On sait aussi que les rotations peuvent amener des temps faibles dont on ne se relève pas. Après un rapproché à 2 buts (15-13 à la 41ème), le HBGG met un dernier coup d’accélérateur par Pierre B, avec 7 buts en 2ème mi-temps. L’écart ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Score 27 à 22. Encore moins de 25 buts encaissés, grosse perf, et c’est la base pour exister dans ce championnat, au handball aussi d’ailleurs.
Si tout n’était pas à jeter loin de là à Nice, tout n’était pas parfait hier. Nous n’avons pas les stats, mais nous devons tourner aux alentours de 50% de réussite au tir. Notre jeu est en place, ce sont de vraies situations de shoot, on doit être beaucoup plus tueur face au gardien adverse. Faisons des tirs simples et efficaces, retrouvons nos repères, la trêve a été longue. Un match de championnat, ce n’est pas un entrainement ou un match de préparation, l’intensité est décuplée, soyons réalistes sur ces situations.
Nous accueillerons Marignane samedi prochain, 24 septembre à 21h. Cette équipe reste sur 2 défaites et il faudra s’en méfier, une première hiérarchie va se dégager à l’issue de cette 3 journée, soyons dans le bon wagon.
N’attendons pas 658 jours pour une nouvelle victoire à la maison 😉
Allez les jaunes et verts !!
Nous serons là, en nombre et bruyants, pour vous soutenir

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
18/09/2021 19h00 Nationale 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG27
AVIGNON22