19 - 21
Temps plein

Récapitulatif

Guerre de tranchées
Grosse ambiance hier soir au centre Omnisports de Guilherand Granges. L’adversaire proposé, c’est tout simplement le centre de formation d’Aix en Provence, 2ème derrière Istres la saison dernière, juste 1 point devant le HBGG. En mai dernier, les aixois avaient été corrigés par nos jaunes et verts au terme d’un match d’une grande intensité.
Dès l’entame du match, les spectateurs se rendent compte qu’il n’y aura pas de tir facile, pas de cadeau défensif. Les 2 défenses sont très agressives, mais dans un bon état d’esprit. Les jaunes et verts sont privés de leurs 2 demi-centre, et les coachs se doivent de faire preuve d’imagination pour proposer une animation offensive pertinente. Les rotations sur la base arrière sont limitées et l’énergie déployée par les joueurs est énorme et forcément au fil des minutes, les forces font défaut. Le match est très agréable à suivre, autant de volonté pour défendre chaque espace est vraiment à noter. Évidement comme c’est souvent le cas dans un match très défensif, c’est de l’autre côté du terrain que c’est plus compliqué. Le score est étriqué, même si Noé trouve de belles solutions au shoot en 1ère. Le HBGG est devant à la pause 13-11, mais les spectateurs avertis ont noté que le coach aixois a laissé ses joueurs majeurs sur le banc durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match est aussi équilibré et les défenses continuent de prendre le pas sur les attaques. Marko continue d’écœurer les tireurs aixois mais notre efficacité en attaque fait défaut, quelques « immanquables » laissés en route, Aix recolle. Le score reste à 15/15 pendant un grand moment. Le sentiment est que à 15 minutes du terme, l’équipe qui trouvera la faille prendra une belle option sur le match.
Il n’est pas dans nos habitudes de nous réfugier derrière des décisions arbitrales sévères voire injustes, mais nous aurons tous noté que par 8 fois les grangeois ont été punis d’exclusion temporaire contre 1 seule pour Aix alors que les défenses étaient vraiment similaires des 2 côtés. En plus, des exclusions, c’était très souvent assorti de jet de 7m pour les aixois. L’exemple le plus frappant est la 3ème exclusion de Thibaud pour un ballon collé au maillot et qui empêchait un jeu rapide.
Nos joueurs sont en panne d’efficacité au shoot sur les 10 dernières minutes. C’est Aix qui s’envole vers un 4ème succès en 4 matchs et se pose en favori dans cette poule 6
Nos jaunes et verts ont fait preuve de courage, d’abnégation et défendu jusqu’au bout les couleurs du club. Repos le week-end prochain, avant un déplacement forcément périlleux à Rodez le 22 octobre. Quelques joueurs sont fatigués, d’autres blessés, laissons le temps au temps. Les coachs vont mettre en place un plan pour ramener 3 points de ce déplacement lointain, on est tous derrière eux et le groupe.
Laurent

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
08/10/2022 21h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG19
AIX EN PROVENCE21