39 - 33
Temps plein

Récapitulatif

Avant de parler du jeu et du match en lui-même, je tiens à remercier, au nom de l’équipe et de l’ensemble du staff, nos supporters qui ont superbement répondu à l’appel lancé dans la semaine ! Les tambours et les chants étaient là durant la majeure partie du match pour nous aider et porter les joueurs vers une victoire très importante dans ce championnat.
En effet, victoire et 3 points à la clé ce samedi pour l’équipe première des moins de 18 ! Avec la manière ? Ça se discute. Sans trembler ? On va dire oui !
De maîtrise, il a été question depuis samedi dernier et tout au long de la semaine d’entrainement. La frustration de Montélimar digérée, il fallait une réaction et retrouver le chemin de la victoire mais sans pour autant se mettre une pression négative. C’est bien en ce sens que les discours passés aux joueurs depuis samedi dernier allaient : “ Jouez sans pression, jouez ensemble en prenant du plaisir et en gardant votre lucidité”.
Samedi, on a vu le résultat du travail fourni cette semaine et la force de réaction de ce groupe qui a mûri mentalement depuis mon arrivée au club.

Parlons du match en lui-même maintenant : le début de match est débridé et les deux équipes se rendent coup pour coup à un rythme très élevé (4/4 au bout de seulement 4 minutes de jeu). Néanmoins, à noter que ce sont nos petits verts qui font la course en tête et qui parviennent même à se détacher un peu au score (10/8 au quart d’heure de jeu). L’écart grimpe même jusqu’à plus 4 à la 25è minute, malheureusement il retombe à “seulement” plus 2 au repos (18/16).
L’écart aurait pu être plus ample sans des pertes de balles un peu bêtes sur notre jeu en montée de balle (qui n’a pas été abouti du tout dans ce premier acte). C’est dommage car c’est vraiment un aspect sur lequel nous souhaitons que le groupe progresse : la gestion du match, de l’écart et arriver à enfoncer le clou dès que possible et de façon définitive ! Pas grave pour cette fois…
L’idée est sensiblement la même qu’au match aller : ne pas les laisser espérer en deuxième mi-temps et se mettre à l’abri le plus tôt possible en deuxième mi-temps en essayant de courir et d’enfin capitaliser nos ballons récupérés en montées de balles qui aboutissent à des buts faciles !
Là encore, messages reçus 5/5 étant donné que rapidement l’écart monte à +6 en notre faveur (22/16 à la 34è minute). Notre défense est un peu plus efficace qu’en première période et notre jeu sur grand espace se développe enfin, fatiguant nos hôtes du soir. Cela nous a permis de mieux « gérer » le match et d’imposer enfin notre rythme sans trembler. L’écart oscille entre +4 et +6 tout au long de cette seconde mi-temps (score final 39-33).
Les 3 points très précieux glanés ce soir, assortis d’une bonne maîtrise collective, sont très appréciables. Tout cela, je le répète, dans une superbe ambiance donc encore merci à nos supporters qui, je pense, sont satisfaits du visage et du jeu offerts par nos protégés.
Une très bonne affaire comptable pour nous puisque nous mettons nos adversaires du soir à 3 points derrière (en comptant un match en moins qu’eux, qui plus est). Ils sont donc hors course pour la deuxième place tant convoitée.
Cette dernière, nous pouvons définitivement la valider en cas de bon résultat (victoire ou nul) dans 10 jours à La Voulte dans un derby qui s’annonce très intéressant chez nos voisins de l’ENTENTE RHONE EYRIEUX LORIOL HB qui conserve une (maigre) chance de nous voler notre ticket pour le championnat Excellence Aura.

Avis aux supporters motivés pour effectuer ce court déplacement… Mais nous en reparlerons dans le courant de la semaine prochaine !

Clément.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
20/11/2021 19h00 - 18 ANS équipe 1 2021-2022 60'