27 - 25
Temps plein

Récapitulatif

Sept !!! Comme le nombre de joueurs sur un terrain de handball, mais surtout comme le nombre de mois sans jouer et toute l’équipe attendait cela en trépidant après chaque entraînement.
Déçus que notre premier match ne soit pas devant notre public, mais qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse …
C’est en terres bourcaines que nous avons rendez-vous.

Dès les premières minutes, le ton est donné et on comprend vite que les deux équipes protagonistes se rendront coup pour coup. Notre défense est en place et n’autorise que peu d’incursions en attaque placée. Cependant, quelques contres et des fautes inutiles sanctionnées leur permettent de rester au contact. De notre côté, les attaques font mouche quand elles ne sont pas avortées par des erreurs de transmission. On peut malgré tout déplorer quelques duels perdus face au portier adverse et c’est un véritable chassé-croisé auquel le public, venu assez nombreux, est témoin. Et c’est sur le plus petit écart que nous virons en tête à la fin de cette première période.

Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes rythmes effrénés que la première mi-temps. Nous réussissons à conserver notre maigre avance au fil de la partie et même à l’accroître légèrement grâce à des exploits personnels. À mi-parcours, aidés par leur public et quelques errances de marquage de notre part, l’équipe receveuse refait son retard et met la pression sur ses attaques grâce notamment à leur demi-centre qui nous fait mal depuis le début du match.
Dans les dix dernières minutes, nous leur concédons quelques failles tandis que nos attaques ne connaissent malheureusement pas les mêmes issues heureuses. Les derniers instants sont une course contre la montre pour tenter en vain de revenir au score. Le coup de sifflet final met fin à nos espoirs sur un résultat de 27 à 25 en leur faveur.

Forcément nous sommes très déçus de ce premier résultat et notre frustration est d’autant justifiée que nous y avons mis toute notre fougue. En seconde mi-temps, nous aurions dû faire une stricte sur leur seul joueur vraiment dangereux mais c’est l’apprentissage du coaching.
Il faut aussi que nous soyons capables ensemble d’aggraver le score quand nous en avons l’occasion afin de ne pas avoir la désillusion d’être rattrapé puis dépassé. Notre prochain match se jouera chez nous et nous n’aurons pas le droit à l’erreur face à une équipe de Romans qui ne viendra pas faire de la figuration.

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
10/10/2020 18h30 SENIORS 3 2020-2021 60'

Résultats

ÉquipeGoals
BOURG LES VALENCE27
HBGG25