23 - 28
Temps plein

Récapitulatif

Les Princes enchaînent

Samedi 1er Avril, Nice baie des Anges, 20h30
La carte postale est belle, la vétuste salle des Eucalyptus un peu moins.
Un vrai traquenard est tendu par des Niçois vieillissants mais plein de vices et d’expériences, à nos Princes ragaillardis par leur dernière sortie victorieuse.
Il faudra savoir garder son calme et la tête froide pour se sortir de ce guêpier.
Les gars du bâtiment en mauvaise passe au classement vos se battre avec leurs armes et avec un état d’esprit
« à la vie à la mort. »
En face les Princes de Crussol, vêtus de noir pour l’occasion, ont bien l’intention de porter le deuil de leurs adversaires du soir et de les laisser s’engluer au fin fond du classement.
Lors du premier quart d’heure, le jeu est tendu, les Princes doivent s’adapter à la défense 4/2.
Et si les attaquants ont un peu de mal à trouver des décalages, la 0/6 des Princes est bien en place et répond œil pour œil à l’agressivité du désespoir niçoise. Le roi Marko est déjà bien présent, il finira la partie avec 17 arrêts.
Sans être géniaux, les Princes sont dans la partie, en confiance et l’on sent déjà que la défense énergivore du bâtiment, va peser en fin de match au vu de leur peu de profondeur de banc. Le seul bémol de ce premier acte vient de l’aile droite, l’unique gaucher des Princes ayant été sanctionné déjà 2 fois par les arbitres, il ne finira pas la partie.
A la pause, un premier écart est fait 11/15 pour nos Princes.
Malheureusement, comme trop souvent cette saison, les Princes restent dans les vestiaires à la reprise du jeu.
Nice va revenir à 1 but 14/15. C’est à ce moment là que le jeu va définitivement basculer.
Les Princes vont mettre de la vitesse dans la balle, comme si cette dernière leur brulait les doigts et les enchaînements de haute volée vont se succéder. L’écart enfle, les Princes ne seront pas revus.
On le sait, les victoires se construisent en défense, et les Princes ont retrouvé cette assise qui leur permet aujourd’hui de voyager sereinement, et qui leur a permis ce soir de résister à des niçois déterminés à sauver leur tête en fin de saison.
Le HBGG n’avait jamais gagné dans cette salle, c’est désormais chose faite 23/28.
Tout reste possible pour nos Princes toujours 9ème au classement mais à seulement 4 points du troisième.
Il reste 5 journées avant de baisser le rideau de cette saison chaotique. 5 journées dont 3 matchs dans leur antre : les Princes peuvent finir en boulet de canon et pourquoi pas aller tutoyer un podium inespéré il y a quelques temps à peine, mais chaque jour suffit sa peine …
La première des 5 marches se dresse samedi prochain au centre omnisports à 18h30 : l’équipe du Prince Albert, dont la présence n’est pas confirmée pour l’instant, fera face à nos Princes qui, pour l’occasion, ont conviés l’ensemble de leurs partenaires.
L’occasion est belle pour nos Princes de poursuivre dans la voie du succès .
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
01/04/2023 20h30 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

NICE EUCALYPTUS
Gymnase Les Eucalyptus, Avenue des Eucalyptus, Nice, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 06206, France

Résultats

ÉquipeGoals
AS BTP NICE23
HBGG28