33 - 32
Temps plein

Récapitulatif

  La série s’arrête à 7

En déplacement du côté d’Aubenas, on savait que la rencontre allait être compliquée pour nos Seniors 3, l’équipe se déplaçant en effectif réduit. Mais fort de la confiance emmagasinée avec cette belle série de 7 victoires en cours, tout était envisageable pour le HBGG. Malheureusement, les jaune et vert se sont inclinés. Y avait-il moyen de faire mieux ? Ô que oui ! L’équipe a-t-elle mis tous les ingrédients nécessaires pour envisager mieux ? Non, clairement non. Entre le ressenti des joueurs sur le terrain, au coeur du jeu, et la perception que l’on peut avoir des tribunes, il y a forcément un hiatus. Sans présager de ce que les joueurs ont pu retirer de leur prestation, pour la très petite colonie de supporteurs présents, l’impression dégagée par l’équipe est franchement décevante. Un peu comme si l’équipe ne voulait pas gagner. Et à force de ne pas vouloir gagner, on perd. C’est aussi basique que cela. Et soyons certains que les locaux, qui n’en demandaient pas tant, ont été tout heureux de cette victoire ainsi offerte.

En ouvrant trop d’espaces en défense, en ne mettant pas assez d’intensité dans les duels, en multipliant les ballons perdus, offrant ainsi des cartouches supplémentaires aux adversaires, l’équipe s’est tirée une balle dans le pied. Certes, quelques joueurs ont surnagé. Certes, sur certaines courtes périodes, bien trop courtes, on a cru que l’équipe allait se réveiller, retrouver son hand, arrêter son jeu brouillon et prendre le contrôle du match. Mais non. Jamais. Et pourtant, toujours vu depuis l’extérieur, et sans mésestimer les adversaires du soir, notre collectif avait plus de qualité. Mais bon… C’est ainsi. Une sorte de non-match, comme cela arrive parfois. Perdu d’un seul petit but (33-32). Car jusqu’au bout et malgré tout, il aurait pu être possible de ramener, si ce n’est 3 points à la maison, au moins les 2 points du match nul.

On parlait de balle dans le pied : avec cette triste défaite en Sud-Ardèche, le HBGG s’en est aussi tiré une dans le pied en termes de classement. Le HBGG descend du podium (4ème avec 29 points). Mais, surtout, il se fait doubler par St-Donat (30 points) et laisse s’échapper St-Vallier (2ème avec 33 points). Dommage, vraiment dommage.

DL

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
10/02/2024 20h00 SENIORS 3 1ERE DIVISION AURA 2023-2024 60'

Lieu

AUBENAS
Gymnase Roqua, Chemin de Roqua, Aubenas, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 07200, France

Résultats

ÉquipeGoals
ARDECHE MERIDIONALE33
HBGG32