33 - 27
Temps plein

Récapitulatif

Le courage n’aura pas suffit

 

Le déplacement à Aix en Provence dans le cadre de la 10eme journée du championnat n’aura pas été de tout repos pour nos guerriers ardéchois. La découverte du vétuste mais historique gymnase qui allait accueillir cette rencontre nous laisse sans voix. Passer la déception de ne pas jouer dans la belle arène de la ville, la découverte de l’équipe adverse fait frissonner. En effet 4 joueurs sont des pensionnaires réguliers de l’équipe première du club. La partie s’annonce ardue.

L’entame nous donne raison, les jaunes et verts souffrent et encaissent rapidement un 4/1. Mais comme à leur habitude, ils s’accrochent. Aix fait la course en tête, arrive alors le tournant du match aux alentours de la 20eme. Le HBGG commence à recoller quand l’ailier gauche Aixois décolle sur son aile, il décoche à bout portant une ogive dans l’œil gauche de captain Marko qui voit les étoiles. Après une hésitation non légitime, le corps arbitrale sort le rouge.
2 minutes plus tard, Pierre Beaucourt décoche à 9 mètres un tir dont il a le secret qui finit selon le gardien adverse dans son visage … carton rouge puis bleu pour Beaucourt. Le HBGG perd là son atout offensif numéro un, sur une décision qui va faire couler beaucoup d’encre.
Le coup est rude pour nos ardéchois Mais il reste près de 40 minutes à jouer … Et les Aixois vont retrouver le fil du match quand les arbitres vont le perdre. Ils sifflent la mi-temps sur le score de 15/12, le HBGG est dans les cordes, sonné par une impressionnante jeunesse aixoise, mais toujours au contact.

A la reprise les jaunes et verts à grands coups de courage et d’abnégation reviennent au score avec notamment un Thibault et un Joshua très tranchants et déterminés. Le score est à égalité quand le coach Aixois siffle son temps mort. La suite va être plus compliquée… les décisions semblent toujours être contre nous, et malgré tout son courage l’équipe lâche petit à petit le match. Les détails et les faits de match n’auront jamais été de notre côté. Les 6 buts d’écart qui marquent la fin du match sont difficiles à accepter tant l’équipe à donner face à une armada aixoise au grand complet qui ne serait certainement pas à cette place s’ils avaient rencontrés tous les autres dans la même configuration.
Le courage n’aura donc pas suffit … défaite 33/27, mais malgré cela l’équipe était là, présente avec ses belles valeurs chevillées au corps.

Rendez vous dimanche prochain pour l’ultime levée de cette phase allée. Remplissons le chaudron, faisons trembler les murs, le leader Istreen sera sur nos terres. Cette équipe de guerriers le mérite tellement !

Nico

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
04/12/2021 18h30 Nationale 2 2021-2022 0'

Résultats

ÉquipeGoals
AIX EN PROVENCE33
HBGG27