C’est dans un gymnase aux travées bien dégarnies, probablement la faute à Antoine Dupont et sa bande qui affrontaient les guerriers du Pacifique, que les Princes de Crussol ont dû entamer le long chemin de la rédemption et enfin lancer leur saison.
C’est sans beaucoup de confiance mais avec beaucoup de détermination que les Princes attaquaient la rencontre.
Les Varois ne s’attendaient sûrement pas à ça , mais ils ont vite compris que ce soir les Ardéchois étaient infranchissables.
Grace à un engagement de tous les instants, les Princes de Crussol ne laissaient que des miettes aux visiteurs du soir .
Enfin ont retrouvé cette défense indestructible qui a apporté tant de satisfaction au collectif ardéchois . 3 buts encaissés à la 17eme , 8 à la mi-temps .
On a surtout vu un ex pensionnaire de N1 marqué au fer rouge par des Princes et rentrant aux vestiaires tête basse et bleus au corps .
Nous attendions nos Princes sur ces valeurs de combat afin de retrouver de l’allant et samedi soir, tout le collectif grangeois était au rendez vous . Le seul point noir de la soirée provient d’une attaque balbutiante qui n’a pas permis à nos Princes de creuser et donc d’ôter tout espoir aux visiteurs .
En même temps c’est difficile de garder toute sa lucidité quand on laisse autant de gomme pour protéger sa cage .
Au cours d’une deuxième mi-temps de même acabit, et si les zèbres présents ont beaucoup tremblés dans les tribunes , les Princes arrachent enfin la deuxième victoire de leur saison .
Et que cette victoire est belle ! Tout d’abord pour les joueurs qui ont beaucoup donnés pour atteindre ce résultat et reprendre la marche en avant , puis pour le staff qui a longtemps cherché et qui a proposé beaucoup de solutions, enfin pour le club qui a besoin d’une locomotive tirant le club vers le haut.
On le sait, le chemin vers la rédemption sera long et semé d’embûches … rien n’est encore écrit pour le collectif Ardéchois. Et il faudra très vite se remettre au travail car les rendez vous importants vont s’enchaîner très vite .
L’affluence des grands soirs est attendue samedi prochain 20h30 au Centre omnisports .
Et nos Princes auront besoin du soutien de tout le peuple jaune et vert .
Notre voisin et promu , l’entente Rhône Eyrieux Loriol qui suit pour le moment la même trajectoire, se dressera face à nos Princes . Et si un derby reste un match à part, il doit surtout permettre aux Princes de Crussol de continuer leur marche en avant dans un gymnase en ébullition .
L’occasion d’une belle et grande fête pour le handball drom’ardechois !
Nicolas GARDE