Edito du président

L’année 2020 est une année bien particulière, à ce jour nul ne sait comment se déroulera réellement la saison qui commence.
Nous devrons nous adapter en fonction des circonstances, et c’est pour cela que la Fédération et la Ligue ont prévu des compétitions se déroulant par groupe de 6 équipes et par phase aussi bien pour les seniors que pour les jeunes.

La phase 1 de 10 matchs en formule aller/retour sera donc cruciale pour assurer un bon classement. Il est donc impératif de débuter à fond, pour prendre le maximum de points. Aussi, les entraînements en salle reprendront donc dès la mi-août afin de bien se préparer pour les championnats. Pour limiter le risque de contamination toujours possible, un protocole sanitaire sera mis en place pour chaque entraînement, comme nous avons commencé à le faire dès la fin juin.

Objectifs des équipes et début du championnat
Equipe 1 : maintien dans sa catégorie – reprise championnat 19/20 septembre.
Equipe 2 : maintien dans sa catégorie – reprise championnat 3/4 octobre.
Equipe 3 : évolution en catégorie supérieure – reprise championnat 3/4 octobre.
Equipes jeunes (M13, M15 & M18) : excellence Aura sur la phase 2 – reprise championnat 3/4 octobre.
Equipes jeunes (M13 II, les M11 et les M9) : nous continuerons de privilégier la formation de nos jeunes afin qu’ils progressent tout en prenant du plaisir. La reprise se fera début septembre et pour les matchs à la mi-octobre, bien évidement si tout va bien.
Babyhand : Reprise mi-septembre ou début octobre.
Equipe Loisirs : Reprise championnat mi-septembre ou début octobre.

Tout nos collectifs devraient être complets, car vous avez été nombreux à répondre présent et nous avons aussi de nombreuses demandes d’inscription extérieures.
Grand merci à vous tous qui renouvelez votre confiance et manifestez votre désir de jouer sous les couleurs du HBGG.
C’est très réconfortant pour les dirigeants confrontés à cette situation inédite.

A noter dans vos agendas.
Le dimanche 30 août se déroulera notre « Tournoi de Préparation N2 » au centre omnisports de GG, avec la participation de Vénissieux, St Egrève et St Genis Laval.
Le vendredi 11 septembre, se déroulera notre assemblée générale, 19h, salle Rhône, où nous pourrons vous donner plus de précisions sur les conditions de reprise des compétitions.
Et puis, très important, nous vous demandons de tous venir supporter notre équipe fanion,
le 19 septembre, pour son 1er match de nationale 2, à domicile, nous recevrons TEYRAN.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et surtout prenez bien soin de vous.
Le président,
Jean-Pierre SAUPIN