34 - 31
Temps plein

Récapitulatif

Un podium pour l’histoire.

Il y a 6 ans jours pour jours, le HBGG écrivait la plus belle page de son histoire dans l’antre du handball français Bercy. En réussissant l’exploit majuscule de remporter pour la deuxième année consécutive la coupe de France et en y ajoutant une montée en championnat national, les ardéchois permettaient au club d’entrer dans une nouvelle dimension.
Hier soir, dans le triste gymnase de collège du champion de la poule, Istres ( on se dit d’ailleurs que nous sommes bien lotis !) c’est une nouvelle étape de franchie pour les princes de Crussol.

Malgré la défaite anecdotique 34/31, monter sur le podium du championnat de National 2 permet au club de s’installer un peu plus dans la hiérarchie du handball français et reste un exploit tout aussi remarquable que le doublé en coupe de France. Les réservistes istréens sont de beaux champions qu’il faut féliciter en tentant de les embêter le plus longtemps possible et les hommes de Héritier vont s’y employer une heure durant dans un gymnase transformé en étuve.
Les 2 équipes se rendent coup pour coup, Istres fait un premier écart suite à une supériorité numérique et surtout en attaquant avec précision notre défense 1/5 qui nous avait donné beaucoup de certitudes tout au long de la saison, mais qui ce soir, n’a pas bien fonctionné.
A la mi-temps, l’écart de 3 buts ne semblent pas rédhibitoire, mais il va falloir faire plus pour accrocher la jeune équipe istréenne, jouer en mouvement et surtout profiter du travail de sape de la défense pour monter rapidement des ballons ( notre marque de fabrique depuis le début de la saison ) car au vu de cette première mi-temps et surtout au vu du niveau que peut afficher cette équipe de guerriers : il y a la place !
Au cours du premier quart d’heure, le match va se poursuivre comme en première mi-temps et l’écart va croître un peu pour Istres. Le changement tactique a un quart d’heure de la fin ( passage en défense à plat 0/6) va permettre de stopper l’hémorragie et de faire jeu égal. Les princes de Crussol font match nul sur la deuxième mi-temps (16-16).

Finir une telle saison sur une défaite est un peu frustrant, perdre la deuxième place au classement sur cette défaite l’est tout autant.
Mais ce soir, c’est assurément plus que tout cela.
Le HBGG décroche un podium pour l’histoire avec une équipe qui a l’avenir devant elle. Au bord du Rhône et sous le château de Crussol, on attend désormais avec une grande impatience la saison prochaine : l’histoire est en marche !

Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
21/05/2022 20h30 Nationale 2 2021-2022 0'

Résultats

ÉquipeGoals
ISTRES34
HBGG31