32 - 36
Temps plein

Récapitulatif

Un de chute pour les Princes de Crussol

A l’occasion de la 4eme journée du championnat de France N2, le HBGG recevait dans son antre la jeune équipe de Istres.
3eme rencontre à domicile pour nos Princes qui, en cas de victoire, pouvaient entrevoir la place de leader de la poule. Après les victoires des -18 et de la PN tout était réuni pour faire une belle fête dans un gymnase comme à l’accoutumée, en ébullition.
Et la toute première action va donner le ton de ce match : une perte de balle qui va permettre aux violets d’ouvrir le score .
Ça sera la constance de cette soirée : un nombre incalculable de pertes de balle face à une défense 3/3 énergivore mais terriblement efficace.
La jeune équipe Istréenne mène un projet de jeu ambitieux qui va en surprendre plus d’un cette saison .
En face nos Princes sont arrêtés et semblent sans solutions face à cette défense agressive. Quand il faut se lancer sans ballon et imprimer du mouvement à l’attaque, notre base arrière reçoit le ballon arrêté et se heurte régulièrement au physique affûté des joueurs Istréens .
Mais comme d’habitude, nos Princes s’accrochent même s’ils paraissent surpris voir même un peu suffisants. Le débours de 4 buts à la pause (15/19) paraît logique.
Tout le publique présent ce soir, espère un retour en fanfare à l’occasion d’un second acte que l’on ose espérer endiablé.
Les premiers sur le terrain au retour des citrons, les violets semblent prêts, unis et déterminés à empocher les 3 points .
Et ils vont rapidement continuer à imposer leurs griffes sur le match. Les princes n’y arrivent décidément pas. Des immanquables, des jets de 7 mètres manqués, une défense sur courant alternatif, et toujours des pertes de balle. C’en est trop pour nos Princes qui malheureusement baissent pavillon pour la première fois de la saison.
Le centre omnisports n’est plus ce bastion imprenable, la faute à une bien belle équipe de Istres c’est certain, mais la faute aussi aux errements de nos Princes. La défaite (32/36) fait mal, mais elle paraît logique ce soir.
Malgré cela, cette dernière rencontre de septembre conclut un bloc plus que satisfaisant pour les Princes de Crussol. Avec 3 victoires et 1 seule défaite, les hommes de Heritier et Segond sont dans le bon wagon. Une pause de 15 jours s’offre aux jaunes et verts : pause dont il faudra tirer profit pour se régénérer mais aussi pour remettre de l’intensité à l’entraînement.
Intensité qui sera nécessaire pour aller chercher 3 nouveaux points dans la tanière des loups de Villeneuve Loubet, qui seront sans nul doute, déterminés à s’offrir le scalpe de nos Princes.
Mais si nos Princes jouent avec leurs valeurs et leurs cœurs, alors ils pourraient s’offrir un match au sommet dans 3 semaines face au Cavigal de Nice.
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
30/09/2023 21h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2023-2024 60'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG32
ISTRES36