22 - 24
Temps plein

Récapitulatif

C’est un long périple de 370km en terre niçoise qui attend Bidule et Bebert ce samedi 9 Octobre, pas pour y déguster une pissaladière ou une socca mais bien pour y affronter les jeunes pousses du centre de formation du Cavigal Nice.
Premier vrai test donc pour les hommes de Kinou, face à un adversaire que l’on attend jeune, joueur et coureur. Et si Bebert et Bidule ne se sont pas trompés quand à la jeunesse de l’effectif niçois, le peu de rotation va obliger l’entraîneur niçois à ralentir le jeu.
Face à leur défense 0/6 hyper mobile, notre attaque a du mal à trouver le rythme, obligeant Kinou a posé un temps mort très rapidement…ses joueurs n’ayant, à ses dires, pas encore quitté le confortable bus.
Dans ce premier acte, les jeunes Niçois s’appuient sur un schéma offensif assez simple mais très efficace, qui voit un longiligne guerrier Maasaï décocher des sagaies dans les lucarnes de captain Marko. Face à ça, notre attaque balbutie, et les pertes de balle succèdent aux mauvais choix. L’écart va varier entre 1 et 3 buts sans que jamais les jaune et vert ne soient en mesure d’inquiéter Nice.

Le bilan est mitigé pour Bebert et Bidule à l’heure des citrons. Oui c’est vrai le contenu offensif n’est pas à la hauteur, mais la défense, sans être royale, nous permet d’être dans le match et les laisse plein d’espoir pour le second acte.
Le match repart donc mais avec un Alexis en fusion dans la cage qui va stopper les 4 premiers tirs niçois (dont un jet de 7m). Pourtant le rythme reste le même et quand le HBGG recolle à 1 but, Nice reprend vite son matelas de 3.
Quant à 15 minutes du terme, Kinou pose son temps mort, les pensionnaires du centre mènent 19/16, Bebert et Bidule se demandent bien quand est ce que leur équipe va réussir à faire la bascule, pour enfin faire céder l’adversaire.
5 minutes plus tard, ils auront la réponse, c’est au tour du coach niçois de poser son temps mort quand Pierre Beaucourt égalise. Il faudra attendre encore 3 minutes pour que le même Beaucourt permette au HBGG de passer devant pour la première fois du match.
Nice n’y arrive plus, et les arbitres pourraient siffler refus de jeu à chacune de leurs actions.
2 arrêts de Marçou plus tard, le HBGG conclue le score et s’impose pour la première fois de la saison loin de ses terres.

La victoire fut longue à se dessiner et il faudra certainement faire beaucoup plus face à la montagne qui attend les jaune et vert dimanche prochain. C’est cette fois le centre de formation de St Raphael qui va se présenter en co-leader invaincu, mais si les joueurs mettent un point d’honneur à rester la meilleure défense de la poule, et si une nombreuse foule joyeuse et bruyante vient envahir les travées du centre omnisports alors, tout sera possible pour notre équipe .

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
09/10/2021 20h00 Nationale 2 2021-2022 60'

Résultats

ÉquipeGoals
CAVIGAL NICE22
HBGG24