Adversaire du jour : Rhodia, toujours compliqué à manœuvrer et qui était venu chercher le match nul la saison passée au centre omnisport.
Côté HBGG, les coachs ont profité de ce rendez-vous pour procéder à une large revue d’effectif. Tout le club place de grandes attentes dans ce groupe, avec en ligne de mire une montée en N3 en fin de saison.
Le début de rencontre est équilibré, avant que les Grangeoises ne prennent 3 à 4 longueurs d’avance à la 20e minute. Mais la dynamique s’enraye : l’efficacité offensive disparaît, la défense se désorganise et le repli défensif se fait trop timide. Rhodia en profite pour recoller logiquement au score, 14-14 à la pause.
La seconde période démarre mal : Rhodia prend l’avantage, et l’inquiétude grandit quand Fanny se blesse sérieusement sur une belle prise d’intervalle. Restée longuement au sol, la crainte d’une rechute plane, mais les nouvelles seront heureusement plus rassurantes à l’issue du match.
Dans le jeu, Rhodia conserve la main, avec une base arrière plus mobile et des attaques mieux construites. Nos filles tentent, mais multiplient les ballons perdus et souffrent toujours en repli. Pourtant, grâce à leur combativité, elles parviennent à recoller et s’imposent finalement d’un petit but, grâce à une dernière réalisation de Sarah.
Au-delà du contenu encore perfectible, c’est la victoire qu’il faut retenir. Savoir gagner même dans la difficulté : une qualité indispensable pour viser les premières places dans un championnat qui s’annonce très ouvert.
Prochain match de préparation : vendredi prochain contre Le Pouzin.
(Click pour lancer le diaporama)