Le HBGG est toujours content d’avoir des nouvelles de ses anciens joueurs.
Voici ce jour des nouvelles de Mathis Pouzet.
« Coucou les jaunes et verts.
J’ai quitté le HBGG lors de la saison 2017-2018 pour rejoindre le club du Montélimar Handball.
Mes objectifs et les raisons de ce départ étaient de jouer à un niveau moins de 18 championnat de France et d’entrer en section sportive.
J’ai été sélectionné à la Section sportive du Lycée Xavier Mallet au Teil pour mon année de seconde. J’ai renouvelé le contrat en première et enfin pour ma dernière année de terminale.
Les entraînements sont bi-hebdomadaires complétés avec deux voire trois entraînements avec le club de Montélimar.
Les compétitions ont lieu le mercredi, généralement sur la journée. Selon un calendrier décidé par l’UNSS. J’ai vécu ces deux années en section handball comme celles qui feront partie de mes deux meilleures années. J’ai découvert la vie en internat, les compétitions à haut niveau. En effet, j’ai pu jouer en -18 championnat de France et vivre deux années consécutives la fabuleuse expérience du championnat de France UNSS. Nous avons été finalistes les deux fois. Je me suis confronté au haut niveau et j’ai joué contre de magnifiques équipes.
Je peux dire que le handball est toujours une passion pour moi et je compte continuer encore longtemps. Mon futur est pour l’instant à Montélimar, là où je finirai ma dernière année de -18 mais j’espère que mes études me permettront de revenir dans mon club de cœur et de formation : le HBGG.
Je tenais à remercier Laurent Brueyre qui m’a permis d’intégrer la section du Teil et sans qui je n’aurais pas pu rencontrer les entraîneurs de Montélimar.
Je remercie tout le club du HBGG avec lequel cette passion est née.
Les conseils, que je donnerai aux jeunes joueurs voulant suivre un parcours similaire, seraient de croire en soi, de croire en ses capacités et de se lancer. Et si jamais cela devait rater : ne pas se dévaloriser, car le Handball ne s’arrête pas à un club ou une section ou même un pôle. Pour moi c’est aussi une vraie aventure humaine. J’ai en effet rencontré des joueurs mais surtout des amis. »