21 - 23
Temps plein

Récapitulatif

Les Princes déchus
Si l’an dernier les 2 équipes présentes au centre omnisports cet après midi , tutoyaient les sommets de cette poule 6, cette saison est bien différente .
MARSEILLE et GUILHERAND-GRANGES sont 2 équipes en plein doute et c’est un match de bas de tableau auquel vont assister les nombreux spectateurs présents . Une belle et grande idée de jouer le dimanche après midi quand tous les autres clubs alentours ne jouent pas d’ailleurs !
Les phocéens se présentent amoindris à 12 sur la feuille de match, et les Princes, toujours sans gaucher.
Au cours d’une première mi-temps sans grand relief , on assiste à un festival d’échecs aux tirs des 2 cotés , pas où peu de buts marqués.
Marseille arrive à trouver des solutions sur la 1/5 des Princes mais se heurte souvent à un Marko RAJKOVIC qui ferme la boutique .
En face, beaucoup de tentatives, notamment en jeu rapide, conclues par des mauvais tirs qui permettent au gardien marseillais de se mettre en chauffe . Mais surtout une attaque placée inexistante où les Princes multiplient les mauvaises passes et les pertes de balle .
Un score de rugby à la mi-temps puisque Marseille mène 7 à 9. Si les 9 buts encaissés sont une vraie satisfaction , les 7 buts marqués montrent bien la pauvreté du jeu collectif grangeois.
Il est vrai que la défense phocéenne est agressive et que le gardien fait le match de sa vie , mais les tirs arrivent trop vites et souvent pas bien placés et surtout il n’y a aucune continuité dans le jeu . Les Princes passent beaucoup d’énergie à défendre, il faut savoir prendre son temps en attaque et ne pas hésiter à ressortir le ballon quand on est prit dans l’étau.
Le ballon ne circule pas, les joueurs semblent perdus et sans solutions .
Un sursaut est attendu par des spectateurs interloqués après une telle prestation de leurs Princes .
Et sursaut il y aura au cours d’une deuxième mi-temps ou les Princes vont courir après le score .
Grâce d’abord à un Marko qui maintient son équipe en vie et grâce aussi aux exploits individuels des joueurs qui s’en remettent à ça pour scorer. Pas suffisant pour faire la bascule, pas suffisant pour espérer , pas suffisant face à un Marseille solide mais peu dangereux .
Si le centre omnisports était un bastion imprenable l’an dernier, les portes en sont ouvertes aux quatre vents cette saison.
Les Princes sont à nouveau battus (21/23) dans leur salle , et désormais nos adversaires se déplacent sous le rocher de Crussol pour prendre des points .
Si il n’y a pas encore le feu dans la maison jaune, les Princes déchus sont prévenus, ils glissent dangereusement vers le bas du tableau et il faudra un mental à toute épreuve pour s’en sortir.
Tirons profit de cette courte trêve de 15 jours pour remettre le bleu de chauffe .
Le match qui s’annonce chez le solide premier est une grande occasion pour se relancer et surtout retrouver de ce jeu collectif bien huilé qui mettait à mal toutes les défenses de la poule il y a un an à peine .
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
19/02/2023 14h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats