Avant match -18

M18 Entente Rhône Crussol : une reprise pleine d’enjeux !

Après la trêve de la Toussaint, les deux équipes M18 de l’entente Rhône Crussol retrouvent le chemin des parquets, avec chacune un gros challenge à relever.

A Montélimar, face au leader invaincu de la poule, l’enjeu sera de taille pour l’équipe 1. Une victoire en terre drômoise lui permettrait de revenir quasi à hauteur de son adversaire du jour (qui compte un match en plus) et surtout de consolider son avance sur ses poursuivants. A contrario, une défaite serait synonyme de pression supplémentaire pour la qualification en ligue AURA alors que s’amorce le sprint final. Toute la question est : quel visage présenteront nos jeunes ? Celui, conquérant et autoritaire de la belle victoire face à Rhône-Eyrieux-Loriol ou celui timoré et crispé du dernier match face à Isardrôme ? Autre interrogation : le manque de rythme après 4 semaines sans compétition alors que les Montiliens ont, eux, repris le championnat le week-end dernier.

Même topo pour l’équipe 2 avec un déplacement chez « l’ogre » de la poule, Chabeuil, invaincu à ce jour, pour un même duel entre le 1er et le 2ème de poule. Mais là, c’est le dauphin qui accueillera le leader puisque c’est en tant que premier de poule que nous nous présenterons chez nos voisins de Chabeuil après avoir récupéré 3 points sur tapis vert après le match donné perdu à Bourg-lès-Valence (une première place toute relative car Chabeuil compte un match en retard et semble disposer d’une large marge de sécurité sur toutes les autres équipes). Mais la comparaison s’arrête là car autant l’équipe 1 a les moyens de rivaliser avec Montélimar (et le match aller en avait fourni la preuve), autant la confrontation semble déséquilibrée pour l’équipe 2 tant Chabeuil domine l’adversité de la tête et des épaules (77 buts marqués et 27 encaissés en deux rencontres !). Si les deux équipes ne « boxent » clairement pas dans la même catégorie, l’objectif pour les jeunes de l’entente sera de jouer avec le cœur et la tête en restant concentrés et en mettant en avant leurs qualités. Une chose est sûre, c’est sans pression mais avec l’envie de bien faire que nous irons là-bas.

Clément et Damien