20 - 40
Temps plein

Récapitulatif

De ce duel entre le le leader et la lanterne rouge de cette poule 12, on pouvait croire qu’il n’y avait rien de particulier à attendre, a fortiori lorsque l’on a encore en mémoire le match aller et la victoire sans appel du HBGG sur le score de 51 à 20. Oui mais voilà, tous les matchs ont leur vérité et aucun n’est à prendre à la légère. Chaque rencontre est une occasion de plus de travailler, de peaufiner le collectif et de renforcer la confiance individuelle. En l’abordant avec cet état d’esprit, les joueurs du HBGG ont ainsi pu “capitaliser”. Quels enseignements tirés de cette prestation en terres annonéennes qui s’est soldée par une nouvelle victoire (20-40) ?

Tout d’abord, cette équipe du HBGG, si habituée à assoir son autorité dès les premières minutes des matchs, peut aussi avoir du mal à entrer dans une partie. Le score de 5 à 2 pour les locaux au bout de 5 minutes de jeu était en effet pour le moins inhabituel. En cette entame de match, les Annonéens, probablement mis en confiance par leur victoire sur Rhône-Eyrieux-Loriol la semaine passée, ont mis toute leur envie pour bousculer les verts du HBGG. Les deux exclusions temporaires sifflées contre Anthony F., les 3 jets de 7m rapidement concédés et, surtout, une défense parfois trop passive, expliquent en partie cela. Puis, progressivement, grâce notamment aux multiples arrêt d’Evann en cette première mi-temps (dont un “pastis” réalisé… avec les pieds) et à quelques relances bien senties (dont une conclue par un lob plein de culot d’Elwin), le HBGG a posé sa patte sur le match (12-19 à la pause).

Autre enseignement : on peut mal débuter un match et le finir en feu d’artifice. C’est une constante depuis le début de saison, rares sont les équipes à pouvoir tenir le rythme et rivaliser sur la durée avec le défi physique imposé par les coéquipiers de captain Simon 60 minutes durant. Annonay n’a pas échappé à la règle. Usés par la défense, les locaux ont baissé de pieds et subi la furia du HBGG qui a passé un 21-8 en cette seconde période. Les « p’tits jeunes » en ont profité pour apporter leur écot au scoring : un but pour Marley et 3 buts pour Anthony D. qui se sont ajoutés aux 3 réalisations de Timéo. Et puisque l’on est sur les « p’tits jeunes », signalons que l’on a encore eu droit à la spéciale Claudio : l’arrêt du pied sur jet de 7m.

Cette marque bien répartie et les prises de risque de certains joueurs souvent un peu trop timorés et qui, cette fois, ont osé tenter est une belle satisfaction. Coach Doudou et ses deux assistants du jour, Jimmy et Robin, peuvent s’en féliciter. Car soyons clairs, au-delà des quelques joueurs cités, chacun dans cette équipe est en droit de tirer des vrais motifs de satisfaction de sa prestation du jour.

C’est donc la 8ème victoire en 8 rencontres pour le HBGG. Prochaine étape : le déplacement à Montélimar, samedi 2 décembre.

Damien LAPOTRE

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
18/11/2023 18h00 -18 ANS EXCELLENCE AURA 2023-2024 60'

Lieu

ANNONAY ZODIAQUE
Gymnase du Zodiaque, Avenue Jean Moulin, Annonay, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 07100, France

Résultats

ÉquipeGoals
ANNONAY20
HBGG40