34 - 27
Temps plein

Récapitulatif

Et de 3 !

Les Princes de Crussol recevaient samedi soir devant une belle chambrée la très belle équipe de Monaco.
Il s’agissait de bien sûr faire honneur à Tino pour qui le club avait organisé la journée, mais aussi de poursuivre la marche en avant engagée depuis peu.
Si l’équilibre d’une équipe est précaire, depuis un mois maintenant , les Princes semblent avoir retrouvé de cet allant qui faisaient leur force.
L’adversaire du soir est lourdement armé, et fait parti de ces équipes, qui aspirent à un strapontin sur le podium de fin de saison de cette poule complètement folle.
Les Princes de Crussol, malgré une saison chaotique, sont également concernés, viendra peut être un jour le temps des regrets…
Mais pour l’heure, il faut gagner ce duel princier.
Pour se faire, les Princes mettent les mêmes ingrédients dans la recette : solidarité défensive, entraide, et ballon virevoltant.
Et l’entame est bonne, même si ce sont les azuréens qui ouvrent le score.
Au bout de 10 minutes, une défense 0/6 hermétique permet aux Princes de Crussol de faire un premier break. Le ballon vole rapidement de main en main, les hommes de HÉRITIER et SEGOND impriment un rythme élevé que les hommes du rocher de MONACO font tout pour ralentir
Mais la flamboyante cavalerie des Princes de Crussol emmenée par un Lucas clairvoyant malgré sa prise en stricte, permet de creuser un bel écart de 5 buts à la pause. (17/12)
On repense alors au match allé, ou les Ardéchois avaient sombré de 6 buts sur le rocher monégasque : prendre ce soir un avantage sur le goal-average particulier serait inespéré .
La prudence reste tout de même de mise, au vu des fréquents trous d’air de nos Princes, on se contentera de la victoire aussi étriquée soit elle.
Une chose est sure, on a retrouvé depuis le match à Aix en Provence, du sourire et du plaisir dans le jeu de nos Princes, et surtout une solidarité à toute épreuve.
Pourtant, la deuxième mi-temps ne sera pas de tout repos, quelques mauvais choix en attaque, des pertes de balle, des 2 minutes en défense et voilà les Monégasques de retour au tableau d’affichage. Ils comptent en leur rang des joueurs d’expérience ayant évolué au plus haut niveau, toujours prêts à s’engouffrer dans la moindre brèche.
Mais il était dit en ce samedi soir que les Princes de Crussol, ne rendraient pas les armes.
Monaco recolle à 2 buts ? Qu’à cela ne tienne, les Princes de Crussol repartent de plus belle pour finir en trombe un match qu’ils avaient si bien débuté. Naïl offrant le plus bel écart du match sur le coup de sifflet final : 7 buts pour un succès convaincant : 34/27.
On l’avait espéré à la mi-temps, les Princes de Crussol l’ont fait. Les voilà à égalité à la 4eme place du classement avec 5 équipes et avec 2 points de retard sur le 3eme.
Alors oui rien n’est fait et le maintien toujours pas acquis. Il reste 4 matchs à jouer.
Après une pause d’une semaine, il faudra se rendre chez le deuxième : ST RAPHAËL : les Princes ne seront pas favoris.
Ce match peut être le tournant de cette saison si particulière : une défaite et il faudra regarder vers le bas du classement, une victoire ouvrirait elle les portes d’une fin de saison excitante.
La dynamique du moment est belle, jamais cette saison les Princes de Crussol n’avaient signés 3 victoires de rang.
C’est avec le cœur léger, la confiance retrouvée, l’équilibre préservé qu’il faudra voyager dans le Var. Avec la farouche volonté d’espérer et de ,étape après étape, voir ensemble plus loin.
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
08/04/2023 18h30 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG34
A.S.MONACO HANDBALL27