22 - 26
Temps plein

Récapitulatif

Les Princes prennent le vieux port

Pour ce dernier match de la phase aller du championnat de France de N2, les Princes avaient rendez vous à Marseille face à un adversaire bien connu et redoutable .
Marseille est une place forte de ce championnat, une équipe très solide, qui se bagarre chaque saison avec nos Princes pour le haut du classement.
Y jouer n’a rien d’une sinécure, y gagner serait un véritable exploit pour des Princes défaits  lors de leur 2 derniers déplacements .
Est ce le long discours d’avant match , est ce l’ambiance particulière de ce vétuste gymnase marseillais , est ce la crainte de l’adversaire du soir ? Il n’empêche que nos Princes rentrent dans le match tambour battant et  le couteau entre les dents .
Les impacts sont rugueux , les joueurs concentrés et déterminés et la 6/0 concocté par coach Kinou se dresse déjà , et c’est  un comble à quelques lieux de la Méditerranée, comme le mur de l’Atlantique.
Petit à petit et sans en avoir l’air, les Princes de Crussol creusent l’écart .
À la quinzième minute, les Marseillais ont péniblement inscrits 3 buts ( dont 2 jets de 7 mètres ) … ils se heurtent régulièrement à une défense impénétrable . Les Princes de Crussol ne perdent pas un duel et quand c’est le cas captain Marko se charge d’éteindre les velléités adverses. Les Princes sont bien physiquement et ils dégagent une sérénité à toute épreuve : vraiment étonnant après les piètres prestations entrevues ces derniers temps loin de leur base.
On pourra simplement regretter les quelques échecs aux tirs qui auraient fini d’assommer des Marseillais surpris par tant d’intensité mais toujours dans la course à la mi-temps (8/11)
À l’entame de la seconde période la prudence est de mise, on connaît suffisamment l’inconstance de nos Princes , capables du meilleur comme du pire lors d’un même match.
Pourtant à l’heure des premières rotations, le niveau s’effondre pas, et les entrants apportent leur pierre à l’édifice . Les Princes portés par leur défense de fer ne baissent pas d’intensité, leur solidarité est belle à voir : seulement entachée par une volée de sanctions disciplinaires qui auraient pu leur porter préjudice . Mais inexorablement, l’écart se creuse ( 14/22 à la 50eme )
Marseille n’y arrive pas et leur retour à 2 buts à 4 minutes du terme (21/23) sonnera comme un chant du cygne et aura juste fait trembler les quelques zébrés présents ce soir en tribune.
Les Princes de Crussol prennent donc le vieux port et finissent en triomphe sur la Canebière. (22/26)
Pour la première fois dans la jeune histoire du club en N2, le HBGG signe une victoire retentissante à Marseille
.Avec 25 points et 7 victoires au compteur voilà  nos Princes seuls second ce soir au terme de la phase aller à une portée de fusil du cador de la poule le Cavigal  de Nice.
C’est donc dans la peau du dauphin que les Princes de Crussol vont entamer la phase retour dès samedi prochain dans le Gard à Bagnols sur Ceze .
Des Gardois qui ne sont tombés qu’une seule fois cette saison à domicile . Des Gardois portés par un public bouillant .
La prudence est de mise surtout quand on sait que le principal adversaire de nos Princes restent nos Princes eux mêmes .
Mais si nos Princes déploient la même énergie dans le combat, la même intensité  alors ils pourront se sortir de ce guêpier .
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Temps plein
09/12/2023 20h30 SENIORS 1 NATIONALE 2 60'

Lieu

MARSEILLE
Rue de l'Aiguillette, Saint-Barnabé, 12e Arrondissement, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 13012, France

Résultats