27 - 30
Temps plein

Récapitulatif

la der de Didi

La rencontre de ce week-end entre le HBGG et Tricastin était un peu particulière pour nos Seniors 3. Sportivement, on avait là une confrontation entre deux équipes certes di-distancées pour les 2 premières places synonymes de montée à l’échelon supérieur, mais qui se di-disputaient tout de même la 3ème place (purement honorifique) de la poule. Mais surtout, il s’agissait de la der (à domicile) d’un joueur emblématique du club, Adrien Braune, dit Didi.

Que retenir de ce match que toutes les personnes présentes au centre omnisports ont pu qualifier d’improbable ? Improbable, tout d’abord en raison du jeu proposé par les deux formations mais aussi, et en toute di-diplomatie et sans lui jeter la pierre, en raison des di-difficultés du di-directeur du jeu à di-diriger les débats. On retiendra donc qu’après l’ouverture du score de notre Didi, le HBGG a ensuite fait la course derrière au tableau d’affichage, rapidement di-distancé par des joueurs drômois, plus malins à défaut d’être véritablement meilleurs. Entre une attaque fonctionnant en mode di-diesel et une défense manquant singulièrement de di-dissuasion, le HBGG n’a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour espérer mieux, malgré un rapproché à -2 à la mi-temps (12-14).

La seconde période a en effet été tout aussi di-difficile pour les jaune et vert, qui n’ont pu tenir la di-distance. On retiendra toutefois la prestation de nos jeunes qui ont réellement réussi cette saison à prendre une nouvelle di-dimension, bien encadrés qu’ils ont été depuis septembre par quelques moins jeunes, au 1er rang desquels Didi, justement, qui aura su, sur ce match encore, di-distiller quelques actions d’éclat.

Au final, le HBGG s’incline, tristement, 27-30. Une défaite au goût amer et qui aurait pu s’avérer délicate à di-digérer mais l’essentiel était ailleurs. Dès le coup de sifflet final, il n’était plus question pour le groupe que d’entourer son capitaine et de lui témoigner respect et amitié. Quelle belle image que ce grand joueur honoré ainsi par ses pairs ! Quelle belle image aussi que ces larmes venues embuer le regard d’ordinaire si scintillant de notre Didi. Encore une dernière danse le 19 mai à Beaurepaire pour conclure une belle carrière d’handballeur. Chapeau Didi 😉!

Damien LAPOTRE

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
04/05/2024 21h00 SENIORS 3 1ERE DIVISION AURA 2023-2024 60'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG27
TRICASTIN30