Niveau Excellence AURA

Mot des entraîneurs

Saison 2019-2020 - Catégorie – 15

 

Cette saison, l’effectif global en catégorie M15 (joueurs nés en 2005-2006) est conséquent puisqu’il compte 26 joueurs. Il est confié au binôme Mathieu Boyron, également coach des seniors 1, et Damien Lapôtre, ancien coach des -13 ligue la saison dernière. Un troisième entraineur est recherché, notamment pour le coaching de l’équipe 2.

Sur la base des entraînements débutés depuis mi-août, la constitution des deux groupes de niveau est en cours de finalisation.

L’objectif pour l’équipe 1 sera la qualification en poule Excellence AURA, après la phase de brassage de septembre à décembre, où nous retrouverons les « gros clubs » du secteur, comme le Valence Handball, l’entente Loriol / Rhône-Eyrieux, l’entente Montélimar / Tricastin. C’est un objectif ambitieux mais un passage obligé pour le développement du club en catégories jeunes. Comme tout objectif, il ne suffit pas de le décréter mais il faudra se donner les moyens de l’atteindre. Pour cela, il est indispensable que le niveau technique et tactique des joueurs soit le plus homogène possible. L’une des clés sera donc l’amalgame à réaliser entre les anciens moins de 15, ceux qui montent de la catégorie moins de 13 et les recrues arrivées à l’intersaison. Une tâche qui nécessitera de composer avec le fait que 3 joueurs ne pourront jamais s’entraîner avec leurs coéquipiers pour cause d’internat (collège avec section handball).

L’équipe 2 évoluera quant à elle en championnat territorial AURA. Là encore, une phase de brassage sera organisée de septembre à décembre, où l’objectif sera de figurer le mieux possible, et pourquoi pas en haut de tableau. En fonction du classement à l’issue de cette phase, l’équipe accèdera soit au championnat territorial Honneur 1, Honneur 2 ou Honneur 3. Quoi qu’il advienne, il est essentiel que l’équipe puisse évoluer en seconde phase à un niveau qui lui correspond. C’est le meilleur moyen pour les joueurs qui la composeront de poursuivre leur progression et leur évolution.

Pour l’un comme pour l’autre des collectifs, cela passera par un travail sérieux et assidu aux deux séances d’entraînement hebdomadaires. Ces deux séances concerneront la totalité du collectif, de façon à ce que chaque joueur puisse poursuivre sa formation, et des temps dédiés de travail collectif seront réservés pour que chaque équipe puisse travailler spécifiquement.

Damien et Mathieu

Les entraineurs

Mathieu BOYRON

Damien LAPOTRE

Entraînement 2019/2020

Mardi de 18h45 à 20h15

Jeudi de 17h15 à 19h

Aestivo - Partenaire et réalisation web