Commentaire -15 G2005 vs Chabeuil

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, le groupe U15 2005 se déplaçait à Chabeuil.
Dans ce derby, nous savons qu’en tant que premiers de poule et invaincus, nous sommes l’équipe à battre et que nous sommes forcément attendus…

Malgré un échauffement raccourci de seulement 15 minutes, les joueurs entrent plutôt bien dans le match, mais très vite nous sommes mis à mal par la rugosité de nos adversaires. Ajouté à cela le fait que les décisions arbitrales restent parfois mal comprises… Bref, dans ce premier quart d’heure, la rencontre devient vite compliquée et le principal objectif des jaune et vert est clairement de garder calme et sang-froid.

Malgré un débours de 3 buts à la 13ème minute, nos jeunes se ressaisissent progressivement, prennent sur eux et arrivent à passer outre tout ce qui pourrait venir parasiter leur jeu. En se concentrant sur le hand et rien que sur le hand, ils reviennent au score et parviennent même à pointer avec un but d’avance à la pause (9-10).

Le message à la mi-temps est très clair : continuons à jouer au hand, restons solidaires, gardons la tête froide...

Le match reprend sur la même dynamique, nous sommes bousculés mais nous restons solidaires. Au tableau d’affichage, nous commençons à prendre un peu le large (11-15 à la 34ème). Mais les Chabeuillois ne lâchent rien. La tension monte encore d’un cran et ce qui devait arriver arriva : provocation, accrochage et exclusion directe d’un joueur de chaque équipe. Regrettable évidemment mais, malheureusement, c’était écrit…

Au final, l’équipe s’impose 21 à 19. Une victoire qui vient confirmer notre supériorité dans le jeu et, surtout, notre belle cohésion dans l’adversité et notre maturité face aux événements contraires.

Bravo à tous !

B.C.

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web