Regards croisés : Alexi/Marko

Marquons un temps d'arrêt avant la reprise de cette 2ème phase pour notre équipe 1 évoluant en Nationale 2.
Dans les stat, que vous pouvez tous découvrir, sur le site de la FF HANDBALL ou en cliquant sur le lien Classement de l'équipe / catégorie Equipe 1 sur le site www.hbgg.org, 2 choses sont à retenir :
- la première est que Pierre Beaucourt se classe à la 3ème place du classement avec 74 buts en 10 matchs. Seul joueur du HBGG dans le top 10.
- la seconde est que nos 2 gardiens évoluant dans la même équipe se retrouvent dans le top 10. Alexi et Marko font partis des 10 meilleurs gardiens de la poule 6.

 

Nous leur avons demandé de se préter au jeu du "Regards croisés"

Pourquoi avoir choisi il y a quelques années le poste de gardien dans votre club formateur ?
Quelle est votre recette secrète pour arriver au niveau où vous êtes actuellement ?

Alexi, comment définis-tu le jeu de Marko? quelle est son point fort? point faible? qu'est-ce que vous vous apportez l'un à l'un? dans quel domaine Marko peut s'améliorer?

Alors j'ai choisi le poste de gardien car à l'époque en-14 il n'y avait pas de gardien fixe, personne ne voulait trop y aller donc je me suis désigné. Peut-être que cela vient des gênes, mon père était gardien de but déjà à l'époque.

Il n’y a pas de recette secrète je pense qu'il faut prendre du plaisir dans ce qu'on fait. Et cela se voit, nous prenons du plaisir à jouer avec les tireurs adverses. Nous sommes toujours en train de rigoler avec Marko (même pendant les matchs).

Je définirai le jeu de Marko en un mot : Expérience. Avec son passé de sportif de haut niveau, il a des automatismes et une lecture de jeu incroyable.

Son point fort : son ascendant psychologique sur les tireurs. Ils ne tirent pas pareil quand ils voient Marko dans la cage, ils se disent que ça va être compliqué. J'ai déjà vu certains joueurs faire 0 sur 15 parce que Marko les avaient "mangé" psychologiquement.
Il m'apporte son expérience lors des moments chauds.

Point faible : si cela en est un, il est un peu sanguin. Je pense que Marko peut s'améliorer au tennis ballon que l'on fait avant les matchs.

 

Pourquoi avoir choisi il y a quelques années le poste de gardien dans votre club formateur ?
Quelle est votre recette secrète pour arriver au niveau où vous êtes actuellement ?

Marko, comment définis tu le jeu d Alexi ? quelle est son point fort? point faible? qu'est-ce que vous vous apportez l'un à l'un? dans quel domaine Alexi peut s'améliorer?

Je suis devenu gardien de but par hasard :D
Je jouais au poste de pivot et à certains entrainements on manquait de gardiens, même pour jouer contre l'équipe adverse ...et je me suis dit allez je vais dans la cage (j'étais énorme là hahhaha) ...et depuis je n’ai pas changé de poste.

A mes débuts, j’ai vite pris conscience que je n’avais pas de talent inné pour le poste de gardien et que par conséquent je devrai travailler, travailler et travailler pour arriver à faire quelque chose dans l’avenir et voilà :))))

 

Alexi est un très très bon gardien avec beaucoup de qualité, il aurait même le niveau pour jouer à un niveau plus haut (N1,Proligue )

Son point fort : j’ai l’impression qu’il ne s’énerve jamais pendant les matchs, ce qui est vraiment bien (complètement à l’opposé de moi :DDDD )

Point faible : Hummm il n’aime pas trop travailler :). Il faut qui travaille encore, surtout au niveau du tennis ballon :DDDD

Alexi est une personne adorable sur le terrain et même en dehors du terrain. C'est vraiment un plaisir de travailler avec lui.
Je pense que l’on a trouvé un certain niveau de stabilité et de confiance entre nous. C'est très important pour les gardiens surtout quand il y a deux bons gardiens ...on parle beaucoup pendant le match au niveau de notre tactique (parade, gestuelle…) et parfois bien-sûr on rigole comme des fous :DDD ) qu’importe l’équipe qui se trouve sur le terrain.

 

Une seule chose à leur dire : "faites nous encore réver"

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web