Commentaire S3 vs Charmes

Pour la réception de l’AS Charmes Saint Georges Handball, l’enjeu était de taille puisque nous avions l’occasion de remporter un derby, avec les pressions et tensions que génèrent toujours ce genre de confrontation et de ravir la troisième place à nos invités du jour. Aussi, avec le nombre important de joueurs blessés dans nos rangs depuis le déplacement dans l’Eyrieux, nous avons pu compter sur un apport de joueurs des Seniors 1 et 2, toujours dans ce même esprit de coopération. Encore tous nos remerciements de la part de tout notre collectif !!!

Nous débutons ce match de la pire façon qu’elle soit !!!
Une défense aux abonnés absents et une attaque en manque d’application et d’implication. Nous sommes restés aux vestiaires, alors que notre adversaire est plus que dans son match. La sanction immédiate, sans pitié, nous punit logiquement et nous accusons un retard de cinq buts au bout de 10 minutes.
Par la suite, nous commençons à sortir de notre léthargie, la mise en place d’une défense en 1-5 dérègle leurs attaques. Nous récupérons des ballons que nous bonifions à chaque attaque pour revenir au score et enfin prendre le match à notre compte sous les encouragements de nos supporters en tribune. Nous clôturons cette première moitié de jeu avec un avantage de 15 à 12.

De retour dans l’aire de jeu, nous nous appliquons à être sérieux et rigoureux en défense mais n’arrivons pas à concrétiser nos incursions dans leur 9m. Cette incapacité à ne pas les distancer au tableau d’affichage maintient leur espoir de revenir au score, ce qui donne lieu à de belles joutes tout au long de cette seconde mi-temps. Nous faisons écho à chacune de leur réalisation, de sorte que l’écart de deux ou trois buts d’avance reste constant jusqu’aux derniers instants du match. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 28 à 25 en notre faveur et l’on peut lire dans l’expression de chacun de nous, le soulagement du devoir accompli et la joie de remporter ce derby qui aura tenu toutes ses promesses.

Notre réaction salvatrice après notre déroute de début de match augure d’une prise de conscience de nos qualités de solidarité et combativité.
Nous devons construire sur cette confiance mutuelle.
Nous réalisons une seconde victoire d’affilée, méritée et bien gérée en fin de partie. Notre montée sur le podium même si elle est anecdotique, doit nous encourager dans le sérieux et l’intensité que nous mettons dans nos entraînements.
Ce début de championnat est plein d’enseignements quant aux niveaux de jeu que nous devons produire pour continuer à être dans la première partie du tableau. Cela passera aussi par l’implication de tout notre collectif car le championnat est long........
ER

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web