Commentaire -13 G1 vs Montélimar

Une pensée pour Marley qui s'est démis le doigt ce week-end et qui sera absent une quinzaine de jours.
Match très frustrant contre Montélimar.
Dans l'ensemble plutôt équilibré, mais de notre côté, une trop grande inefficacité en attaque. Les 10 premières minutes les 2 équipes sont au coude à coude 4-4. Avec notre 3-3 nous défendons bien, même très bien, mais que d'échec aux tirs en attaque. 2 pénalties loupés, des tirs trop timides (sur le gardien) ou à côtés, des passes mal ajustées. Au lieu de creuser un écart, c'est Montélimar qui en profite et qui finit la mi-temps avec une belle avance 11-6.
Dans les vestiaires, avec Alexi, nous recadrons les joueurs. Il faut avoir un esprit un peu plus tueur au moment de conclure. On est incapable de valider une bonne défense par un but. La suite ressemble à la première mi-temps. Une grosse défense en 5-1, on récupère de
nombreux ballons, on grappille au score, -2 en 5' de jeu. Mais comme d'habitude, sur des récupérations, on loupe la passe, interception et but facile pour notre adversaire. Montélimar refait l'écart. -6.
Après un temps mort, on remotive les garçons et enfin on retrouve du jeu cohérent. Plus un tir facile pour Montélimar. En attaque, super circulation rapide et précise et de bonnes fixations. On trouve des décalages et enfin les tirs rentrent. On commence à monter les ballons et les contre-attaques vont au fond. Malheureusement on part de trop
loin et nous perdons 19-22.
Dans ces 2 premiers matchs de la 2eme phase, une chose me saute aux yeux.
Trop de joueurs ne sont pas au niveau. Soit par peur ou soit tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau. Quand on est sur le terrain on ne peut pas se permettre de ne pas défendre ou de faire des passes au gardien sur des face à face. Tous les garçons ont de belles qualités, maintenant il va falloir mieux les exprimer sur les matchs.
On ne peut pas jouer avec seulement 7 joueurs.

Stéphane

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web