Commentaire -15 G2 vs St Egrève

HBGG 2 / Saint-Egrève

La réception de Saint-Egrève marquait le lancement du championnat 1ère division Aura pour les 2006 du groupe moins de 15 en poule 14. Et l’impatience était grande, tant du côté des joueurs que des entraîneurs, à l’heure de se lancer dans ce nouveau championnat, d’autant plus après le remaniement des équipes effectué à la trêve : comment cette équipe composée de joueurs 1ère année allait appréhender cette rencontre face à une équipe iséroise plus expérimentée et plus « gaillarde » physiquement ?

Les premières minutes sont équilibrées : le HBGG entre dans son match avec beaucoup de sérieux et l’envie de bien faire même si l’on peut regretter que ce soit Saint-Egrève qui imprime le tempo du match. Se reposant sur une défense très solidaire, les jaunes ne laissent que peu d’espaces à leurs adversaires. En attaque, l’objectif de faire circuler le ballon et de varier les offensives est rempli. Tant et si bien qu’un écart se crée progressivement : 10-5 à la 11ème minute. Malheureusement, une efficacité moindre dans les tirs sur la fin de période permet aux rouges de Saint-Egrève de ne pas se laisser trop distancer. La mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 13 en faveur des locaux.

La deuxième mi-temps sera quasi identique. Le HBGG accentue son avance et respecte son plan de jeu mais la fatigue se fait sentir : l’équipe subit un petit passage à vide entre le 39ème et la 44ème minute où elle ne parvient pas à marquer et où elle se voit sanctionné de 3 exclusions temporaires consécutives. Sans conséquence toutefois, puisque l’équipe n’encaissera qu’un seul but durant ce temps faible, grâce à un bon passage de Julien dans ses cages.

Au final, le HBGG s’impose 33-26 au terme d’une solide prestation, aussi bien en attaque qu’en défense. Les satisfactions sont nombreuses : l’impact offensif de Quentin, la combativité de tous les instants de Grégoire, visiblement tout heureux de retrouver le terrain, la maîtrise de Noan dans un nouveau positionnement… Un grand bravo à toute l’équipe !

DL

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web