La parole est à : Julien Rocha

Tu fais partie du trio, avec Rémi David et Julien Chaix qui ne participera pas à la 1ère équipe du HBGG évoluant en N2 cette année pour vivre une nouvelle aventure, peux-tu nous en dire plus ?

Eh bien j’ai dû faire un choix pour poursuivre ma vie personnelle, ce que qui m’a amené à rejoindre l’Alsace. C’est avec bcp de difficultés que j’ai quitté mes coéquipiers, devenus de très bons amis pour la majorité d’entre eux, d’autant plus que l’accession au niveau N2 était assurée, niveau de jeu qui devient intéressant à jouer.


Ceux qui te suivent, sur les réseaux, ont pu te voir avec d'autres couleurs que jaune et vert, où as-tu pris ta licence cette saison ? Pour évoluer à quel niveau ?


En effet, je voulais continuer le hand où que j’aille, j’ai opté pour le bleu de Strasbourg. Le club a une équipe fanion en D2, et une réserve en N3, c’était donc le bon compromis, pour tenter de découvrir le haut niveau, tout en jouant dans une équipe de réserve avec un niveau de national. Toutefois, le hand n’était pas la priorité, ayant pour projet depuis de nombreuses années de partir 5mois à l’étranger, dont le départ est fixé au 3 Janvier 2020, et par conséquent, ne pas finir la saison débutée.

Je peux en tout cas assurer que l’ambiance est totalement différente... c’est même incomparable. La fanfare du HBGG ferait des ravages si elle se déplaçait en Alsace...

Tu as pu voir évoluer tes coéquipiers à distance, mais les zébrés ont également pu te croiser au Centre omnisport. Que peux-tu nous dire sur cette nouvelle équipe #HbggN2Poule6? Des scoops à balancer ? :)


De ce que j’ai pu voir, l’équipe est encore plus jeune que l’an passé. Des joueurs d’expérience comme Julien Chaix ou Loïc Mourier étaient des atouts non négligeables, surtout pour les matchs serrés où ils sortaient un coup de leur botte secrète. Après, les joueurs ont le niveau, et la bonne ambiance que j’ai connue continue de perdurer, et c’est le plus important. Car l’an passé, personne n’aurait misé sur la montée au vu des petits gabarits de l’équipe, mais les affinités entre les joueurs ont pallié à tout ça. Beaucoup de joueurs vont prendre plaisir cette saison, et tout le monde va s’améliorer. Je leur souhaite une bonne saison, et continuez de faire des bonnes bringues ! Mais ça, de ce que j’ai pu voir lors de mon retour en Ardèche, je ne me fais pas de soucis...

Le weekend dernier le HBGG gagne d'1 point face à La Crau, on se dit que tout est possible dans cette poule. L'objectif 2019/2020 est de se maintenir. Ton pronostic ?

Le maintien est largement abordable, surtout au vu du dernier résultats. A domicile, le HBGG est redoutable, grâce à leur zébrés qui se déchaînent pendant 60minutes. Cette année sera une année de transition, à mon avis, pour permettre d’être plus serein l’année prochaine. D’autant plus que leur poule est sans doute la plus rude du championnat. Mais je leur fais confiance pour assurer un bon maintient, voir qui sait, accrocher le top 5.

Les équipes que l'on rencontre sont un tantinet rugueuse dans leur type de jeu. On déplore quelques blessés au fil des matchs, un conseil à donner pour que la saison se passe pour le mieux ?

Malheureusement, si on savait comment éviter les blessures, personnes ne serait blessé... ce que je peux leur conseiller, c’est de toujours se donner à 100%, car on m’a toujours dit que c’est en essayant de se gérer qu’on se blesse. Sinon, à part bien récupérer, et une alimentation correcte.... Même si une blessure arrive, ne pas baisser les bras, et revenir plus fort. C’est sans doute le plus important.

Comme tu le sais déjà, tu nous manques beaucoup, les portes du HBGG te seront toujours ouvertes.

C’est noté, merci bcp. Vous me manquez énormément, et j’espère revenir la saison prochaine... affaire à suivre.

Aestivo - Partenaire et réalisation web