Avant match HBGG / Teyran

Forts de leur prestation aboutie et de leur belle victoire à La Crau lors de la dernière journée, les hommes du tandem Héritier-Boyron nourrissent beaucoup d’ambitions à l’heure de recevoir Teyran, ce dimanche 3 novembre au centre omnisports, à 16h.

 

La victoire en terre varoise a permis de faire le plein de confiance. Malgré un score final très serré, le HBGG a démontré pendant les 3/4 du match une sacrée solidité défensive et une force de frappe offensive très variée. Petit bonus suite à cette victoire : dans une poule 6 ultra homogène, c’est en tant que membre du trio de tête que le HBGG recevra Teyran, actuel avant-dernier.

 

Sur le papier, c’est en quelque sorte un match des extrêmes mais on aurait tort de ne se fier qu’au classement. En effet, la méfiance devra être de mise car les Teyrannais restent sur une victoire probante, le week-end dernier, face au leader Monaco qui a subi là sa première défaite et, mise à part une grosse défaite à Draguignan (-14), ils se sont inclinés de justesse à Nice (-1) et face à Crau (-3).

 

Un adversaire mal classé mais qui s’annonce donc « coriace » et difficile à manœuvrer même si le HBGG ne partira pas dans l’inconnu puisque les Héraultais étaient venus à Guilherand-Granges en juin disputer leur match de barrage d’accession en N2 face au Grand Nancy. Teyran s’était alors incliné de justesse mais avait quand même obtenu son billet pour l’échelon supérieur suite à une refonte des championnats.

 

A l’époque, on avait pu se rendre compte de la force offensive des Teyrannais et notamment de l’efficacité de leur artilleur en chef, Grébille, Antoine de son prénom, frère de Mathieu, international français, et actuel 4ème meilleur buteur de la poule 6 avec 29 réalisations. Mais le danger sera multiple et son partenaire Dornois sera aussi à surveiller tout particulièrement (31 buts en 4 matchs). Ça tombe bien, c’est exactement ce même défi qui attendait les Ardéchois à La Crau, défi relevé avec brio puisque Guilloteau, top scoreur du championnat, avait été muselé par la défense des jaune et vert.

 

Une nouvelle fois, les supporteurs Zébrés auront leur rôle à jouer pour guider le HBGG vers la victoire. En lever de rideau, ils auront l’occasion de se chauffer la voix pour un chaud derby ardéchois en honneur régional qui verra l’équipe réserve du HBGG affronter le club voisin du HB Rhône-Eyrieux, dès 14h.

 

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web