Commentaire -15 G1 vs Ardèche Méridionale

Ardèche méridionale / HBGG 1

 

Pour son entrée en lice dans le championnat 1ère division Aura (poule 15), le HBGG 1, composé exclusivement de joueurs 2ème année, se déplaçait à Aubenas pour y affronter Ardèche méridionale.

Entre une équipe sud-ardéchoise qui avait survolé sa poule en première phase en terminant à la 1ère place et en ne s’inclinant qu’une seule fois et une équipe du HBGG totalement remaniée pour cette seconde phase, on s’attendait à un match ouvert. Et ce fut bel et bien le cas.

Après un départ bien maîtrisé, les jaune et vert prennent d’emblée les commandes du match (1-4 à la 8ème minute). Mais les locaux se défendent bien et restent à portée de leurs adversaires. En fin de période, un nouvel écart semble se faire mais les Sud-Ardéchois recollent encore une fois. La pause arrive sur le score de 13 à 15 en faveur du HBGG, un écart qui aurait dû être plus important avec un peu plus de fluidité dans le jeu.

L’opposition reprend de plus belle après la pause : alors que les locaux ne lâchent rien, les joueurs du HBGG semble connaître un petit coup de mou. Alors qu’ils faisaient jusqu’alors la course en tête, ils se retrouvent même menés au score après un peu plus de 10 minutes de jeu dans cette seconde période (21-20 puis 22-20). La réaction ne se fait pas attendre et, bien emmenés par le duo d’attaque Lilian – Lucien, les jaune et vert reprennent leur marche en avant pour s’assurer un matelas de sécurité de 2-3 buts. La fin de match est bien gérée et le HBGG s’impose 28-30. Belle entrée en matière et félicitations au duo de coach Benoît Crumière – Alexandre Bouvet, qui officiaient pour la première fois ensemble.

DL

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web