Commentaire -18 du 12/10

Cette première victoire arrachée après un match serré et un public présent fait beaucoup de bien. Elle vient valider tous les progrès entrevus depuis le début de saison.
J'avais demandé aux joueurs avant le match d’élever encore leur niveau de concentration et de d’actions collectives. Que l'on devait profiter de ce derby devant notre public pour nous lancer !
Le conseil a été : penser positif pour produire du positif. Ils l’ont très bien appliqué.

 

Une nouvelle très bonne entame de nos jaunes qui ont passés un 6-2 en 6 minutes nous a permettant de contenir le retour de nos adversaires. Le handball est un sport de séries. Et cela s'est plutôt vérifié si on regarde de plus près la feuille de stats et le déroulé du match (Nos adversaires sont revenus à 2 longueurs à la 20e minutes puis nous avons enchainé sur un 3/0 avant d'encaisser un 4/0). Mais pire encore que ce nouveau rapproché au score de nos adversaires, c'est la double infériorité numérique que nous concédons dans la dernière minute de cette première mi-temps.

 

Profitant de la pause pour les remettre en garde sur la nécessité de bien négocier cette double exclusion, nous avons parlé de « produire positif » durant cette mi-temps et que l'on devait refaire pareil en deuxième mi-temps avec encore plus de vigilance et de solidarité en défense.

 

Au retour des vestiaires malheureusement nous encaissons deux buts de suite qui tendent d'entrée les débats. Malgré cela et une nouvelle infériorité pour 2 minutes, c'est le moment choisi par nos joueurs pour refaire un écart grâce à un nouveau 3/0 qui fait mal à nos adversaires et augmente notre confiance. Confiance et dynamique que nous parviendrons enfin à maintenir toute cette deuxième mi-temps, même dans les moments plus compliqués pour aller chercher cette précieuse première victoire devant un public qui aura poussé au bon moment.

 

A noter enfin que le jeu est encore loin d'être parfait mais que la mentalité et la solidarité étaient là ! Nous n'avons été menés que quelques minutes dans ce match et les joueurs ont su faire preuve de ressources mentales pour surmonter ça et s’arracher !

 

Rendez-vous dans trois semaines avec une nouvelle réception : la première de la phase retour. Ce sera Montélimar que nous accueillerons avec la volonté de leur montrer un autre visage qu'au match aller !

 

C.B

Aestivo - Partenaire et réalisation web