Commentaire -18 vs Marcy l'Etoile

Retour sur le match face à Marcy l'Etoile :

 

Nous avons attaqué samedi 11/01 un nouveau championnat composé de 5 autres équipes ayant terminées elles aussi troisième de leur poule AURA. Pour cette première, nous avons eu la chance de recevoir et c'est Marcy l'Etoile qui s'est présenté avec de réelles ambitions au centre omnisports de Guilherand-Granges.

 

Nos hôtes ont entamé la rencontre tambours battants et les deux équipes se sont rendues buts pour buts jusqu'à la vingtième minute. Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont été un moment creux pour nous et Marcy grâce à son jeu de combinaisons bien rodé a su creuser un écart (15-12 au repos en leur faveur).

 

Malgré une petite "remontée de bretelles" à la pause (provoquée par une certaine apathie de notre part en défense et trop de précipitation par moment en attaque), le retour des vestiaires est resté compliqué. En effet l'écart est monté jusqu'à +6 en faveur des visiteurs (18/12 à la 33e minute et 21/15 à la 37e). Après de nouvelles consignes simples mais appliquées (monter les ballons et mieux prendre en charge le pivot adverses pour forcer nos adversaires à tirer de loin), mais surtout grâce eu réveil de nos gardiens les 20 dernières minutes ont été largement en notre faveur. Durant cette période en développant notre jeu nous sommes parvenus à passer un 20 à 6 à nos adversaires pour au final nous imposer "largement" mais non sans mal (et quelques frissons jusqu'à la 55e minute) 35 à 27 au final.

 

Cette victoire nous permet de prendre la tête de la poule et grâce à une différence de buts supérieure aux deux autres équipes victorieuses ce week-end qui sont Chabeuil et Crolles. Crolles justement chez qui nous nous déplacerons samedi à 18h.

 

C.B

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web