3ème tour CDF le 13/10

HBGG / Lyon-Caluire : place à la Coupe de France

 

Ce week-end, le centre omnisports va revivre la folie de la Coupe de France avec une affiche de choix, puisque le HBGG, Nationale 2, reçoit l’AS Lyon-Caluire, Nationale 1, pour le troisième tour de la compétition, dimanche à 15h.

Après deux premiers tours réussis contre des équipes de N3, Miramas puis Saint-Priest, c’est donc un club de l’échelon supérieur qui se dresse sur la route du HBGG dans cette campagne 2019-2020 de la Coupe France.

Nul doute qu’il faudra élever son niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec ce pensionnaire de N1 mais le HBGG ne partira pas totalement dans l’inconnu puisque les joueurs ont eu un petit aperçu du niveau attendu à l’occasion du dernier match de championnat contre Draguignan, dimanche dernier, tant les Varois, qui évoluent certes en N2, semblent déjà armés pour batailler, et bien figurer, au niveau supérieur… Mais revenons à ce match de coupe.

D’un côté donc, l’AS Lyon-Caluire, promu en N1 et actuel 9ème, qui a connu un début de saison difficile avec 4 défaites d’affilée (contre des grosses formations de la poule il est vrai : Villeurbanne, Chambéry, Ajaccio, Annecy Le Vieux) avant d’arracher sa première victoire le week-end dernier contre Bagnols, avec comme meilleur marqueur du match un certain Benjamin Hilaire, ancien du HB Rhône-Eyrieux, qui a souvent « performé » face aux jaune et vert.

De l’autre côté, le HBGG, promu en N2 et actuel 8ème, qui après avoir magnifiquement débuté contre Saint-Raphaël et trôné au sommet de la poule après la première journée, est depuis rentré dans le rang en connaissant des fortunes diverses à Nice puis contre Draguignan.

L’explication s’annonce donc prometteuse et l’objectif des hommes du tandem Héritier-Boyron est clair : renouer avec la victoire et prolonger encore un peu la belle histoire du HBGG avec la Coupe de France en validant son ticket pour les 32èmes de finale.

C’est en tout cas le leitmotiv des coachs qui souhaitent avant tout que l’équipe saisisse cette confrontation contre Lyon-Caluire pour retrouver son jeu, se mettre en confiance et préparer au mieux le futur match de championnat de N2, dans une semaine. Mais après tout, quoi de mieux qu’une victoire pour se mettre dans de bonnes dispositions…

L’équipe aura besoin de ses fidèles supporteurs Zébrés qui ont si souvent poussé les joueurs par leurs chants et leurs encouragements. Alors, dimanche, tous en jaune et vert ! Tous au centre omnisports dès 14h30 !

Aestivo - Partenaire et réalisation web