Commentaire -13 G2 vs Romans

Déplacement ce samedi à Romans avec une équipe light au niveau du nombre, 6 joueurs plus un gardien, alors que nos adversaires du jour ont aligné une équipe complète.

Début de match très appliqué de la part des jaunes et verts, la défense 3 – 3 répond présente et nous permet de réaliser bon nombre d’interceptions mais qui ne se concrétise pas à coup sûr par un but. En attaque, nous recherchons trop systématiquement notre pivot sans avoir réellement réussi à être dangereux. Les enclenchements sont trop rapides et nous ne prenons pas le temps de faire au moins un aller-retour avant d’aller au tir… Puis petit à petit, les réglages commencent à être trouvés, et la relation demi – pivot fonctionne à merveille, et nous permet de prendre le large. De plus, notre gardien nous gratifie de quelques arrêts, et nous atteignons la pause sur le score de 3 à 10.

La mi-temps permet aux joueurs de récupérés, nous faisons un nouveau point sur nos 2 combinaisons et nous nous fixons un objectif à atteindre pour la fin de match.

Le début de seconde période est catastrophique, la défense a les 2 pieds encrés dans le sol et les attaquants romanais n’éprouvent aucun mal à se retrouver à 6 mètres pour ajuster leur tir et grapillent leur retard tranquillement. Nos tireurs quant à eux n’arrivent plus à marquer, et les choix offensifs ne sont pas forcément toujours les bons :  6 – 10 à la 26ème minutes.

Puis sur un arrêt de notre gardien, la machine semble de nouveau se remettre en route. La défense retrouve son agressivité de début de rencontre et nos tireurs le chemin du but !! Nous reprenons les rennes du match et nous creusons de nouveau l’écart, sans jamais plus être inquiétés.

Félicitations aux 7 joueurs présents ce week-end, ils ont réussi à relever la tête et à réagir malgré un temps faible. Tout cela est de bon augure pour préparer le dernier match de cette 1ère phase, le week-end prochain face à Rhône Eyrieux.

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web