Commentaire -13eq2 du 06/10

Déplacement ce dimanche matin chez nos voisins valentinois. Nous avions eu l’occasion de rencontrer cette équipe lors du tournoi à Saint Marcel et nous savions que nous allions jouer à armes égales.
Début de match très équilibré où les 2 équipes prennent tour à tour les rennes de la rencontre. Les consignes étaient claires : jouer en mouvement dans l’intervalle et retrouver un esprit d’équipe qui nous a fait défaut lors du dernier match. Les garçons sont sérieux en attaque et trouvent rapidement des solutions mais notre manque d’efficacité au tir ne nous permet pas de nous mettre à l’abri.
Notre défense 3-3 quant à elle est encore trop approximative, nos joueurs sont trop loin de leur adversaire et Valence nous surprend sur quelques actions rapidement menées.
Nous parvenons à la mi-temps avec une avance de 2 buts : 8 – 10.

La pause permet aux joueurs de souffler tout en écoutant les consignes : repositionnement défensif sur la 3 – 3, l’attaque doit faire preuve de plus de rigueur au niveau du tir et le ballon doit vivre d’une aile à l’autre.

Reprise de la seconde période, les joueurs montrent beaucoup d’envie mais malheureusement trop de précipitation dans leurs choix aussi bien au niveau du tir que de la passe. Il n’en fallait pas plus à Valence pour recoller au score : 13 – 13 au bout de 7 minutes de jeu. Les gardiens de chaque collectif permettent à leurs équipes respectives de rester dans le match.

Le suspens est à son comble sur cette fin de match. Nous réussissons à conserver un petit but d’avance jusqu’à la 15ème minute mais Valence recolle au score et parvient même à creuser l’écart de +3. Malgré tous nos efforts et un magnifique dernier but sur coup franc pleine lucarne, nous nous inclinons sur le score de 19 – 18.

Nous pouvons certes avoir quelques regrets mais nous avons manqué de patience et de réalisme face au gardien en attaque. La défense a tenu le choc mais avec trop d’irrégularité pour pouvoir inquiéter nos adversaires du jour.

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web