Commentaire -13 G2 vs Aubenas

Déplacement ce samedi chez nos voisins de l’Entente Ardèche Méridionale (Aubenas – St Etienne de Fontbellon – Vals les Bains) pour un match en fin d’après-midi.

Je ne sais pas si les virages y sont pour quelque chose mais nous mettons un certain temps à entrer dans le match, à l’image du match dernier contre Suze la Rousse. De plus, l’adversaire du jour ne présente pas de grands gabarits et nos joueurs se sont peut-être sentis trop confiants en abordant cette rencontre. La défense prend l’eau dès le début face à des attaquants mobiles et percutants, avec un dynamique demi-centre aux commandes. Un manque flagrant de cohésion, d’entraide défensive permet aux locaux de scorer rapidement et de prendre une légère avance au bout de 6 min de jeu : 6 – 1.  Trop de passes mal ajustées, un manque de jeu en mouvement et des erreurs d’inattention nous empêchent de trouver le chemin du but. Leur défense 3 – 3, très haute nous pose énormément de problèmes. Et lorsque nous trouvons des solutions, notre manque d’efficacité aux tirs ne nous permet pas de rester en course. Bref, nous jouons à l’envers. Temps mort afin de recadrer notre défense et de revenir à une 1 – 5 dans le but de bloquer leurs petits gabarits rapides. Cela porte ces fruits, puisque nous commençons à récupérer quelques ballons, que nous réussissons à exploiter et à concrétiser en but. Le jeu avec le pivot fonctionne plutôt bien et nous réduisons progressivement notre retard pour arriver en tête à la pause d’une toute petite longueur d’avance : 11 – 12.

La seconde période est plus accrochée ! Commence alors le chassé-croisé au tableau d’affichage, les 2 équipes prenant tour à tour le pas sur l’autre. Nos tireurs sortent l’artillerie lourde et prennent leur responsabilité à l’image d’un Hugo des grands jours. Mais notre défense reste trop friable et malgré toute notre bonne volonté en attaque, nous ne réussissons pas individuellement et collectivement à repousser les assauts adverses. Nous sommes souvent en retard sur le porteur de balle et à la 37ème min nous écopons d’un 2 min (26 – 26) !! Que cette fin de match va être longue….

Les jaunes et verts ne lâchent rien mais avec leur jeu rapide et leur supériorité numérique, l’EAM n’en demandait pas autant pour finir le match dans un fauteuil… score final : 30 – 28.

Nous retiendrons une nouvelle fois l’envie des garçons et leur faculté à ne pas lâcher malgré un début de rencontre chaotique. Le point noir du jour est clairement le côté défensif où nous avons fait preuve de naïveté, d’un manque de cohésion et d’agressivité. Le thème des prochaines séances est tout trouvé !!

Un grand merci à nos supporters du jour et à notre chauffeur de minibus d’avoir fait le déplacement !!

 

Bruno

Aestivo - Partenaire et réalisation web