Commentaire -13 G2 vs HBRE

L’heure de la reprise a sonné, avec un 1er match à domicile pour entamer cette 2ème phase contre une équipe qui ne nous est pas inconnue. En effet, nous recevons nos voisins Valentinois que nous avions eu l’occasion de croiser en 1ère phase, avec un léger avantage pour le VHB qui menait 2 victoires à 0.

Début de match très sérieux et appliqué de nos jaunes et verts, l’implication de chacun en défense permet de récupérer bons nombres de ballons et de se projeter rapidement dans le camp adverse. Il en est de même en attaque, ou le ballon circule bien et permet aux joueurs en mouvement d’aller trouver le chemin du but. Résultat 4 – 0 au bout de 5 minutes et 1er temps mort pour les visiteurs.

Nous recadrons légèrement le positionnement défensif, et nous insistons sur le jeu rapide et en mouvement en attaque. Il faudra attendre la 12ème minutes pour voir le 1er but des rouges et blancs sur un exploit individuel de leur joueur le plus entreprenant. Nous nous faisons piéger à plusieurs reprises face à ce dernier mais atteignons la mi-temps sur le score de 14 à 3.

La seconde période démarre sur le même rythme avec une défense toujours aussi efficace et qui en cas de défaillance peut compter sur la vigilance de son dernier rempart. Nous continuons de creuser tranquillement l’écart avec un jeu collectif qui ravit les spectateurs présents, chacun y allant de sa réalisation.

Score final : 31 – 10

Félicitations à ce collectif qui a réalisé un match abouti et a su mettre en pratique les consignes vues à l’entrainement du vendredi. Entrainement qui a d’ailleurs été très sérieux et où chacun a su mettre de l’intensité, de l’envie et de l’application dans les exercices proposés. Cela ne fait que confirmer le dicton « on joue comme on s’entraine ».

La suite de cette 2ème phase va nous amener à rencontrer de nouvelles équipes telles que Tricastin, Ruoms, Suze la Rousse et Aubenas et s’avère déjà passionnante ! Il faudra confirmer le week-end prochain mais nous voyons déjà une réelle progression de ce collectif, bravo à tous.

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web