Commentaire -13eq1 du 13/10


Match contre Rhône Eyrieux Handball le 13/10.
Cet adversaire occupe actuellement la dernière place du classement avec aucune victoire mais aussi avec de courtes défaites. Je suppose donc qu’il doit avoir une grosse défense avec une attaque moins performante. Et bien, sur ce match c’est plutôt le contraire qui m’a frappé.
Nous commençons le match avec une défense tout terrain. Le but est de récupérer le ballon rapidement et de vite se porter vers l'avant.
Notre défense bien en place avec beaucoup de harcèlement sur le porteur de balle et de bonne dissuasion qui occasionne beaucoup de marchés chez notre adversaire. Sur les attaques on arrive facilement à trouver des solutions. Malheureusement trop de déchets aux tirs. Au moins 5 ou 6 poteaux dans les 5 premières minutes. Du coup on ne prend pas le large et le HBRE commence à trouver des solutions soit avec le pivot soit avec les ailiers. Nous repassons en 3-3 étagé.
Le match devient haché avec beaucoup de grosses fautes de notre adversaire, prise au cou, on tient le bras, on marche sur les pieds, on pousse au moment du tir etc.… pas toujours assez sanctionnés.
Je sens les garçons s'agacer. On arrive quand même à la mi-temps avec un bon
avantage 17/11. Je calme un peu tout le monde. On est plus fort et on va le montrer sur le terrain avec le jeu.
On passe en 1-5, comme souvent on a un peu de mal à s'organiser, notamment gêné par leur pivot très remuant. En attaque notre jeu est un peu plus performant malgré des fautes de plus en plus grossières (un coup de pied notamment) mais qui cette fois sont un peu plus sanctionnées avec des 2 minutes qui tombent à la pelle pour Rhône Eyrieux. Nous trouvons les intervalles et les décalages sont faits. Je dirai qu'il nous manque encore un peu de justesse au moment de lâcher le ballon, mais ça va venir. En défense, je densifie le secteur central pour calmer le jeu du pivot (un peu pénible). Nous finissons le match avec une belle victoire 29/19.
Je félicite les joueurs pour leur sang-froid vu leurs adversaires du jour rugueux.
On continu notre sans faute.

Stéphane

 

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web